Cisco crée une certification « select » pour ses partenaires PME

Nouvelle certification, nouvelles équipes d'accompagnement : le segment des PME (moins de 250 salariés) devient bel et bien un objectif prioritaire chez Cisco.

En dix huit mois, Cisco France a convaincu 500 partenaires d'enter dans le programme SMB. Un programme lancé au niveau européen. « Nous couvrons 80% du marché de la PME » estime Robert Vassoyan, directeur commercial PME. A ces 500 partenaires, Cisco propose la certification « select », une centaine l'ont déjà obtenu, les 400 autres doivent le faire d'ici fin 2008. Pour obtenir « select » il faut disposer d'un ingénieur commercial et d'un ingénieur technique. « Pour les accompagner, nous allons loin dans les différentes formes de support », explique Robert Vassoyan. Une équipe de 16 commerciaux travaille les différentes phases de vente, une autre formée de 8 ingénieurs a pour mission d'accélérer les transferts de compétences. Un centre d'appel est créé avec accès gratuit pour les partenaires SMB qui souhaitent faire de la détection de projets. Le Tour de France Cap Pme, lancé cette semaine, correspond à cette transformation de SMB de programme de recrutement en programme de montée en compétence. Cico a d'ailleurs lancé un sondage pour bien préparer cette 4ème édition. Sur un centaine de répondants, les partenaires plébiscitent : les démonstrations sur les solutions de communications unifiées (14%), le positionnement (technique et commerciale) d'une infrastructure sécurisée ou d'une solution de communications unifiées (14%), une présentation des outils techniques disponibles pour les partenaires (13,5%), de savoir designer une solution Cisco pour PME de + de 48 utilisateurs (12,5%), de présenter des outils commerciaux disponibles pour les partenaires (11%).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité