Cisco lance de nouvelles spécialisations partenaires face à une demande clients qui évolue

 Oliver Tuszik, vice-président senior en charge des ventes partenaires mondiales de Cisco : « Ce que les clients attendent de nous et la façon dont ils achètent nos solutions ont changé. Nous devons accepter qu’une nouvelle expérience leur soit offerte. » Crédit photo : D.R.

Oliver Tuszik, vice-président senior en charge des ventes partenaires mondiales de Cisco : « Ce que les clients attendent de nous et la façon dont ils achètent nos solutions ont changé. Nous devons accepter qu’une nouvelle expérience leur soit offerte. » Crédit photo : D.R.

Les nouvelles spécialisations partenaires de Cisco couvrent les domaines de l'observabilité full-stack (FSO), du travail hybride, du service d'accès sécurisé en périphérie (SASE), du cloud hybride, des logiciels pour le cloud hybride, et de la mise en réseau dans le cloud hybride.

En direct de Las Vegas - Cisco intègre dans son programme partenaires six nouvelles spécialisations alignées sur les « opportunités de marché à croissance rapide ». L'annonce a été faite lors du Cisco Partner Summit 2022 qui se tient jusqu'au 3 novembre à Las Vegas, et en présentiel pour la première fois en trois ans. Les spécialisations couvrent les domaines de l'observabilité full-stack (FSO), du travail hybride, du service d'accès sécurisé en périphérie (SASE), du cloud hybride, des logiciels pour le cloud hybride, et de la mise en réseau dans le cloud hybride. Leur création poursuit l'objectif de mettre l'écosystème partenaires de Cisco davantage en adéquation avec besoins des utilisateurs finaux, chaque spécialisation étant attribuée et récompensée en fonction de la valeur apportée (liée spécifiquement aux « connaissances et à l'expérience »).

Hausse de 10% des ventes indirectes de Cisco en 12 mois

« Les règles du jeu ont changé », constate Oliver Tuszik, vice-président senior en charge des ventes partenaires mondiales de Cisco. Une nouvelle expérience client existe, nous sommes à l'ère du partenaire et nous avons besoin d'un modèle d'engagement intégré pour réussir. » S'adressant à l'assemblée de revendeurs assistant au Cisco Partner Summit, le dirigeant a précisé que le réseau de ventes indirectes du fournisseur a enregistré des commandes en hausse de 10% au cours des 12 derniers mois, en dépit d'un contexte socioéconomique difficile. Cela s'ajoute à une progression de 48% des signatures de contrats de services managés liés à l'offre Cisco Meraki, à une hausse de 66% des commandes passées par le biais des places de marché des opérateurs de cloud public, et à une croissance de 34% des souscriptions aux services managés conçus pour les PME au cours du quatrième trimestre 2022.

 « Ce que les clients attendent de nous et la façon dont ils achètent nos solutions ont changé. Nous devons accepter qu'une nouvelle expérience leur soit offerte », indique le numéro un du channel chez Cisco. « Cette nouvelle expérience client exige beaucoup plus, mais surtout, elle ne peut être offerte sans partenaires. Mais nous ne serons pas en mesure de délivrer dans cette ère des partenaires si nous ne nous adaptons pas, ne changeons pas et n'ajoutons pas de nouvelles compétences. Nous avons besoin d'un engagement plus intégré et ce sera l'objet de la prochaine grande transformation. »  

Le détail des nouvelles spécialisations

Le changement de dynamique du marché concorde avec le lancement des six nouvelles spécialisations partenaires. Celle liée à l'observabilité full-stack (FSO) met en avant l'expertise des partenaires dans la centralisation et la corrélation des analyses de performance des applications sur l'ensemble de la pile informatique, y compris les intégrations à travers AppDynamics, ThousandEyes, Intersight et Secure Application. Dans ce contexte, les partenaires doivent démontrer leur expertise dans la fourniture « d'expériences client supérieures », ainsi que dans la génération de flux de revenus et l'accélération de la transformation numérique.

De son côté, la spécialisation Hybrid Work from Office met l'accent sur les compétences et l'expérience dont dispose un partenaire pour aider les entreprises à faire évoluer les modèles de travail traditionnels sur site et hors site, notamment à travers la fourniture de solutions qui « alimenteront le travail hybride » quel que soit l'environnement.

S'agissant de la spécialisation SASE, elle a été pensée pour apporter une reconnaissance aux partenaires qui aident les clients à activer en toute sécurité les utilisateurs, les appareils et les applications logicielles en tant que service (SaaS) itinérants sans « ajouter de complexité ni réduire les performances de l'utilisateur final ».

Quant à la spécialisation cloud hybride, elle récompense les partenaires qui offrent aux clients des expériences de cloud computing hybride « simples et sécurisées », tandis que Hybrid Cloud Software démontre l'expertise d'un prestataire de services dans la gestion de la complexité opérationnelle en aidant les clients à « rationaliser et unifier » les opérations informatiques avec un logiciel de gestion de cloud hybride sécurisé.

Enfin, la spécialisation Hybrid Cloud Networking reconnaît les compétences des partenaires qui connectent et gèrent « de manière sécurisée et efficace » les données, la charge de travail et les applications des clients dans les data centers, à la périphérie et dans de multiples environnements cloud.

« Montrer aux clients qu'ils travaillent avec les meilleurs partenaires »

« Ces nouvelles spécialisations sont alignées sur les types de solutions et d'expertise que les clients exigent, déclare Marc Surplus, vice-président de la stratégie et des programmes partenaires chez Cisco. Elles démontrent aux clients qu'ils travaillent avec les meilleurs partenaires de l'industrie. Nous les avons conçues pour compléter les investissements antérieurs des partenaires dans les offres de Cisco et pour tirer parti de leur expertise actuelle afin qu'ils puissent se différencier davantage sur le marché. »

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité