Cisco met à jour son offre SD-WAN et élargit l'accès aux apps

Un accès plus large aux applications et des analyses améliorées pour la solution SD-WAN de Cisco. (Crédit Cisco)

Un accès plus large aux applications et des analyses améliorées pour la solution SD-WAN de Cisco. (Crédit Cisco)

Avec la mise niveau de son service SD-WAN Cloud OnRamp for SaaS, Cisco peut fournir une connectivité sécurisée à un plus grand nombre d'applications basées sur le cloud et une meilleure visibilité sur les performances du réseau.

Les modifications apportées par Cisco à sa solution SD-WAN augmentent la flexibilité des applications des clients et améliorent la visibilité sur les performances des ressources distribuées. La version 17.8 de Cisco SD-WAN prend charge de nouvelles applications cloud et d'entreprise personnalisées, et s'enrichit de fonctions d'analyse et de sécurité. Plus précisément, le fournisseur a mis à niveau le service SD-WAN Cloud OnRamp for SaaS, qui relie les succursales ou les utilisateurs distants aux applications cloud comme Webex de Cisco, Microsoft 365, AWS, Google, Oracle, Salesforce et plus encore.

Selon la firme, Cloud OnRamp for SaaS prend désormais en charge toutes les applications basées sur le cloud développées par les clients, ainsi que celles qui fonctionnent avec le moteur de classification NBAR (Network Based Application Recognition) de Cisco. Généralement, les routeurs et commutateurs de l'équipementier utilisent NBAR pour identifier un flux de données en inspectant les paquets afin de définir les flux de trafic. « Une fois les applications reconnues, le réseau peut invoquer les services requis pour cette application particulière », a déclaré Cisco. L'application Microsoft Dynamic CRM, Slack, Github et Workday sont des applications NBAR. « Les applications maison, comme c'est le cas de nombreux produits de point de vente au détail ou autres qui ne sont pas des applications standard reconnues par NBAR, sont désormais également prises en charge », selon le fournisseur.

Sécurité assurée sur d'autres SD-WAN 

En plus du support des applications cloud, Cisco a renforcé la solution cloud vAnalytics qui fournit des informations sur les performances du SD-WAN et de ses applications. Par exemple, une meilleure visibilité et une télémétrie au niveau des applications accélèrent l'identification et la résolution des problèmes. Le système permet à présent aux clients de mieux corréler la télémétrie et de définir des critères de performance. « Les clients disposent d'une solution plus graphique pour voir et gérer l'ensemble des fonctions SD-WAN, y compris l'utilisation de la bande passante, la distribution du trafic réseau sur les sites et les circuits, et les évaluations du comportement des applications », a expliqué Cisco.

Du côté de la sécurité, Cisco a annoncé que son Layer-7 Application Health Check prenait désormais en charge les ressources SD-WAN protégées par d'autres plateformes de tierce partie, sans préciser lesquelles. Actuellement, le SD-WAN de Cisco travaille avec les systèmes de contrôle d'Umbrella et Zscaler, afin de vérifier que les tunnels réseau fonctionnent correctement. Ils fournissent aussi une assistance en matière d'équilibrage de charge ou de basculement en cas de problème. Le logiciel prend également en charge la fonction Secure Internet Gateway (SIG) Data Policy Fallback qui redirige et rétablit les connexions sécurisées en cas de problème ou de panne du réseau. Cisco indique que son SD-WAN supporte Umbrella, Zscaler et la connectivité par tunnel de ses plateformes IOS-XE. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité