Crayon renforce ses services d'évaluation de la sécurité pour ses partenaires

Warren Nolan, vice-président senior channel et stratégie de Crayon : « Grâce à ces offres de sécurité, les revendeurs, les fournisseurs de services managés (MSP), les éditeurs de logiciels indépendants (ISV) et les intégrateurs de systèmes (SI) pourront revoir leurs mesures de cybersécurité de manière efficace. »

Warren Nolan, vice-président senior channel et stratégie de Crayon : « Grâce à ces offres de sécurité, les revendeurs, les fournisseurs de services managés (MSP), les éditeurs de logiciels indépendants (ISV) et les intégrateurs de systèmes (SI) pourront revoir leurs mesures de cybersécurité de manière efficace. »

Dans le cadre de son initiative « Journey to Value », Crayon a ajouté les services d'évaluation de la sécurité Cloud Security Assessments et Essential Eight Maturity Assessments à son offre.

L'initiative vise à optimiser la valeur et les revenus des partenaires channel de Crayon. Les deux services informent sur les capacités cyber d'une entreprise et proposent des mesures d'atténuation des risques pour réduire l'exposition aux menaces, prévenir les violations de données, protéger la réputation de l'entreprise et assurer sa conformité réglementaire. « Il ne s'agit pas d'un simple complément, mais d'un élément fondamental de l'initiative « Journey to Value » dont l'objectif est d'aider les partenaires à agir de manière globale », a déclaré Warren Nolan, vice-président senior channel et stratégie de Crayon. « Grâce à ces offres de sécurité, les revendeurs, les fournisseurs de services managés (MSP), les éditeurs de logiciels indépendants (ISV) et les intégrateurs de systèmes (SI) pourront revoir leurs mesures de cybersécurité de manière efficace », a-t-il ajouté.

Evalue les faiblesses de sécurité dans Office 365 et Azure

Plus précisément, l'offre Cloud Security Assessments évalue les faiblesses de sécurité dans les environnements Microsoft 365 et Azure. Les partenaires reçoivent un rapport détaillé sur les actions immédiates et à long terme à mener pour améliorer la sécurité, de façon à offrir une solution IT complète aux clients finaux. Quant à Essential Eight Maturity Assessments, elle évalue huit stratégies fondamentales d'atténuation de la cybersécurité et permet aux partenaires de fournir des solutions de cybersécurité complètes et de répondre aux besoins IT de leurs clients finaux. « Dans un environnement à risque élevé et mal préparé, il est essentiel pour les entreprises d'avoir une visibilité sur leur posture de sécurité et de savoir clairement quelles améliorations à apporter en priorité », a expliqué Crayon.

« Le déficit actuel de compétences et de ressources sur le marché représente un défi important pour nos partenaires et rend difficile la fourniture de ce type de services. Désormais, nous pouvons faire pour eux le gros du travail, en leur fournissant les outils dont ils ont besoin pour améliorer la cybersécurité de leurs clients et créer de nouvelles sources de revenus », a ajouté le fournisseur qui précise que « les services d'évaluation de Crayon sont assortis d'une solide équipe de plus de 35 experts en cybersécurité ».

Améliorer les capacité des partenaires sans les concurrencer

Mais, selon Crayon, ces évaluations étendent les capacités des partenaires, en les améliorant plutôt qu'en les concurrençant. « Nous cherchons en priorité à ce que nos partenaires puissent garantir à leurs clients la meilleure sécurité pour leurs données inestimables. Ces évaluations présentent pour eux un double avantage : Non seulement elles constituent une source de revenus supplémentaire, mais elles peuvent aussi répondre efficacement aux exigences de sécurité et de conformité de bout en bout de leurs clients », a encore expliqué Warren Nolan. En juillet, Crayon a ajouté le Backup as a Service à son portefeuille de partenaires et continuera à développer son offre de services.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité