Cybersécurité : Thales s'offre OneWelcome

Philippe Vallée, vice-président exécutif des activités identité et sécurité numériques chez Thales :

Philippe Vallée, vice-président exécutif des activités identité et sécurité numériques chez Thales : "L'acquisition de OneWelcome s'inscrit pleinement dans la stratégie d'expansion de Thales en cybersécurité." (Crédit Photo : DR)

Dans le cadre de sa stratégie de renforcement de son offre de cybersécurité, Thales met la main sur OneWelcome, éditeur d'une plateforme de gestion des identités et d'accès clients. Le coup de cette acquisition s'élève à 100 M€. 

OneWelcome passe sous le contrôle de Thales pour un montant de 100 M€. Editrice d'une plateforme de gestion d'identités et d'accès, l'entreprise néerlandaise aide ses clients à gérer leurs mots de passe ainsi que leurs préférences et consentements. Elle compte dans son portefeuille d'entreprises Malakoff Humanis, PostNl ou encore la Banque Centrale Européenne.

Grâce à ce rachat, le groupe français spécialisé dans la défense et la cybersécurité proposera à ses clients une solution incluant l'inscription en ligne, l'émission, la sécurisation et la gestion des accès et des identifiants. Thales entend ainsi asseoir son influence en matière de confidentialité des données et de consentement. « L'acquisition de OneWelcome s'inscrit pleinement dans la stratégie d'expansion de Thales en cybersécurité. Elle nous permet par ailleurs de compléter et de renforcer notre portefeuille d'authentification et de confidentialité des données », a déclaré Philippe Vallée, vice-président exécutif des activités identité et sécurité numériques (DIS) de Thales, dans un communiqué de presse.

L'effectif de OneWelcome sera intégré aux équipes DIS du groupe français. En 2021, l'éditeur enregistrait une croissance de 30%. De son côté, Thales souhaite recruter cette année 1000 collaborateurs spécialisés en cybersécurité.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité