D'Apple, William Stasior arrive chez Microsoft

William Stasior est resté sept ans chez Apple en charge de l'assistant vocal Siri. (Crédit : D.R.)

William Stasior est resté sept ans chez Apple en charge de l'assistant vocal Siri. (Crédit : D.R.)

Parti d'Apple après un changement de stratégie autour de l'IA en mai dernier, William Stasior a été recruté par Microsoft au poste de vice-président en charge des technologies. Ses fonctions ne sont pas encore clarifiées mais il dépendra du CTO de l'éditeur, Kevin Scott.

En charge de faire que Siri donne de la voix chez Apple pendant sept ans, William Stasior a quitté ses fonctions de vice-président de l'assistant vocal de la marque à la pomme en mai dernier. Aujourd'hui, The Information rapporte qu'il a récemment rejoint Microsoft. Ce que confirme son CV mis à jour. Rattaché au CTO de l'éditeur de Redmond, Kevin Scott, William Statior occupe le poste de vice-président des technologies. Selon nos confrères, il devrait diriger un groupe IA mais ses fonctions exactes sont pour le moment floues. Il ne devrait cependant pas travailler autour de l'assistant de Microsoft, Cortana, que l'éditeur semble abandonner progressivement.

Le départ de William Stasior d'Apple en mai dernier peut s'expliquer par la nomination de John Giannandrea pour chapoter l'intelligence artificielle de la firme de Cupertino en juillet 2018. Venu de Google, où il occupait le même poste, ce dernier devait revoir la stratégie IA du groupe pour lui permettre de rattraper son retard. Si bien qu'en décembre suivant, John Giannandrea était promu vice-président senior de l'IA, répondant ainsi directement à Tim Cook et prenant la responsabilité de Siri également. Court-circuitant ainsi William Stasior, dont ses fonctions quotidiennes au sein de l'équipe de Siri lui auraient été retirées. Et entraînant logiquement son départ en mai dernier.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité