Dell accompagne les entreprises toujours sous XP dans leur migration

L’arrêt du support de Windows XP pousse les entreprises à migrer

L’arrêt du support de Windows XP pousse les entreprises à migrer

Fin avril 2014, le support de Windows XP s'arrêtera. Pour aider les derniers retardataires à adopter un autre OS, Dell Services a décidé d'enrichir sa gamme d'outil de migration avec Windows Migration Fast Forward Service.

Dell Services a accompagné de nombreuses entreprises dans des projets de migration Windows. Il a d'ailleurs été élue « partenaire américain Windows » en 2013 par Microsoft. Forte de cette expérience, la firme texane a décidé de mettre en place un service notamment dédié à l'accompagnement des entreprises qui sont encore sous XP et qui doivent effectuer une migration avant avril 2014. Pour rappel, l'OS de Microsoft qui représentait encore 21% des parts de marché au troisième trimestre 2013, ne sera plus supporté à partir de cette date.

Un service qui couvre toutes les étapes de la migration


Le Windows Migration Fast Forward Service compte couvrir toutes les étapes de la migration pour des entreprises de 5 000 postes maximum. Il se décline en plusieurs modules pré-packagés allant de la planification du déploiement de l'OS à la fourniture de nouvelles machines, en passant par l'inventaire et la rationalisation du parc applicatif jusqu'à l'automatisation des processus. Les clients n'auront qu'à choisir le ou les modules qui les intéressent. Cette nouvelle offre vient en complément de solutions de migration déjà proposées par Dell Software. Bien évidement, Dell profitera de ce service pour mettre en avant ses gammes de terminaux professionnels optimisés pour Windows 7 et 8.1.

Windows Migration Fast Forward Service ne sera toutefois pas l'apanage de Dell Services. Les membres de son réseau de distribution pourront également proposer le service à leurs clients nous a confirmé Odile Polge, responsable presse de Dell France.

Par O.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité