Dell introduit 4 nouvelles certifications dans PartnerDirect et cible les MSP

En février 2008, Dell amorçait son passage à l'indirect, en lançant PartnerDirect, son programme de certification de partenaires. Une nouvelle étape est engagée avec 4 nouvelles certifications, orientées vers le software, elles s'ajoutent aux 5 déjà existantes.

Dell a procédé à différents rachats d'éditeurs ces dernières années, par exemple : Kace (gestion des systèmes logiciels), AppAssure (sauvegarde et PRA), SonicWall (sécurité). A chaque fois, un nouveau réseau de partenaires a rejoint Dell, mais dans le logiciel, un domaine complémentaire aux offres matériels du constructeur. La société a souhaité unifier tous ses réseaux, celui historique créé autour des solutions matériels de Dell, ceux issus des nouveaux partenaires venus des acquisitions, mais centrés sur le soft.

PartnerDirect s'enrichit donc de quatre nouvelles certifications : sécurité, administration systèmes, protection des données, gestion de l'information. Elles forment les «software competencies » qui s'ajoutent aux cinq déjà existantes, les systems competencies » : stockage, serveurs, réseaux, cloud et services administrés, desktop et solutions virtualisées.

Unification de tous les réseaux

Cette annonce signifie d'abord une unification de tous les réseaux de partenaires Dell au sein du seul programme PartnerDirect. C'est surtout une extension de ce programme à l'univers software et donc une double ouverture : celle des partenaires systèmes aux certifications software, celle des partenaires issus des sociétés rachetées aux certifications systèmes. « Aujourd'hui, Dell est une société qui propose à ses partenaires un programme unique PartnerDirect, avec toutes les compétences, souligne Alexandre Brousse, le directeur channel France, un partenaire pouvant se certifier sur tout ce que vend Dell. »

Troisième volet, un accompagnement marketing pour l'extension de ce programme avec des leads autour des compétences nouvelles et une protection de ces leads. Tout lead déclaré est protégé, que ce soit dans le matériel ou dans le soft. Dell propose également à ses partenaires des marges arrière pour les nouvelles certifications sur le soft, elles arriveront d'ici la fin de l'année.

Dell cible maintenant les MSP

Outre cet aspect logiciel, rendu nécessaire par de nombreux rachats, Dell cible maintenant les services et donc les MSP. Cette autre ouverture est le fait de la direction de l'indirect et donc intégrée elle aussi dans PartnerDirect. « Tous ceux qui font du hosting, les MSP, mais également tout l'éco-système qui tourne autour, est susceptible de nous rejoindre. J'ai installé au mois d'août une équipe dédiée, à Paris et en région, pour les suivre » souligne Alexandre Brousse. J'ai d'ailleurs rencontré la plupart des MSP. »

Ces partenaires vont entrer dans PartnerDirect, avec les mêmes avantages que les autres partenaires, en travaillant avec le commercial dédié, ils auront un accès aux licences logicielles, un support dédié, un accès à tout ce qui est facturation dédiée au mois et bénéficieront des services de Dell financial services.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité