Dell présente enfin une solution de MDM

Avec beaucoup de retard, Dell propose à son tour une solution MDM liée à ses firewalls SonicWALL. Crédit D.R.

Avec beaucoup de retard, Dell propose à son tour une solution MDM liée à ses firewalls SonicWALL. Crédit D.R.

La firme d'Austin a dévoilé une solution de gestion des terminaux mobiles Android et iOS qui prend en charge le Bring your own device, c'est-à-dire les équipements personnels des salariés.

Malgré la résistance des services IT, notamment en France, les employés demandent de plus en plus à leur direction l'ouverture d'une partie du système d'information aux terminaux mobiles personnels, smartphones et tablettes principalement. Pour répondre à ces besoins pressants, beaucoup d'éditeurs comme Good Technology, MobileIron ou AirWatch proposent des solutions de gestion de parcs de terminaux hétérogènes. Pour profiter d'un marché en plein essor, Dell - après IBM ou SAP - propose à son tour une solution dédiée aux mobiles Android et iOS qui contrôle les applications propres à l'entreprise grâce à un micro-VPN. Cette plate-forme baptisée Secure Mobile Access 11.0, avec le module Mobile Connect App pour le Byod, arrive aujourd'hui en version bêta. Une version définitive est attendue mi-2014 selon Jane Wasson , chef de produit senior chez Dell SonicWALL. En plus du support d'Android et d'iOS, Dell travaille également à l'ajout de la plate-forme Windows Mobile dans un prochain avenir. Une absence curieuse pour un constructeur traditionnellement proche de la firme de Redmond.

Grosse limite à sa diffusion, la solution MDM de Dell requiert la présence des firewalls SonicWALL E-Class pour assurer les connexions micro-VPN spécifiques aux applications de l'entreprise présentes sur les appareils mobiles. Selon Jane Wasson, cette approche permet aux responsables informatiques de gérer et sécuriser les applications importantes de l'entreprise, sans interférer avec les apps personnelles des employés. «Cela permet de personnaliser et contrôler les  politiques d'usage », a déclaré Mme Wasson , ajoutant que cette solution de gestion des terminaux sera proposée gratuitement aux entreprises déjà équipées de firewalls SonicWall E-Class désirant prendre en compte le phénomène BYOD. Le prix des appliances E-Class démarre à partir de 3500 euros HT pour les nouveaux clients.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité