Dell s'offre un spécialiste de la sécurité managée

Dell a annoncé l'acquisition de SecureWorks, fournisseur de services de sécurité. Le montant de l'opération n'a pas été divulgué.

Les éléments financiers n'ont pas été rendus publics, mais Dell a annoncé l'acquisition de SecureWorks, spécialiste des services de sécurité managés. L'opération ainsi réalisée s'effectue dans un segment de marché en pleine croissance. En Amérique du Nord, les services de sécurité managés ont représenté 1,8 milliards de dollars de revenus en 2009 et ce nombre devrait s'élever à 2,3 milliards de dollars cette année, selon un récent rapport de Gartner.

Avec ce rachat, Dell concurrence plus directement des fournisseurs de services de sécurité tels que Websense et Symantec. Il est probable que cette opération profite à d'autres acquisitions récentes de Dell, comme la société de stockage Compellent.

De belles références

SecureWorks gère plus de 13 milliards d'évènements de sécurité et recense plus de 30 000 types de malwares chaque jour, selon un communiqué. Sa clientèle comprend environ 2 900 clients dont plus de 1.500 institutions financières et plus de 15% des entreprises du classement Fortune 500. 700 personnes travaillent au sein de la société basée à Atlanta et prévoit un chiffre d'affaires de 120 millions de dollars pour son exercice 2010, précise Dell et d'ajouter que l'ensemble des activités actuelles seront maintenues.

SecureWorks a grandi par croissance organique en rachetant notamment  l'activité de services managés de sécurité de VeriSign il y a quelques mois, mais aussi en acquérant DNS Limited en 2010. Cette dernière opération lui a permis d'accéder au marché européen. Dell et SecureWorks se connaissent bien et sont partenaires depuis longtemps. Plus tôt cette année, les sociétés ont annoncé des plans pour offrir un ensemble de services de sécurité pour les petites et moyennes entreprises.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité