Dell veut associer la réalité virtuelle à ses stations de travail

Des stations de travail taillées pour des casques VR grand public, c’est la démarche de Dell qui entend développer dans les entreprises l’usage de ses machines avec les produits Oculus Rift et HTC Vive en attendant l’arrivée de l’Hololens de Microsoft. SGI et d'autres proposent depuis des années des caques VR mais à des tarifs beaucoup plus élevés que les produits Oculus et HTC (700 euros environ). Habituellement certifiées pour les solutions de Dassault Systems, Autodesk ou PTC, les Dell Precision se déclinent aujourd’hui pour les plates-formes VR avec des puces Intel Xeon E5-2600 v4 (jusqu’à 22 cœurs) et des cartes graphiques musclées. AdTech Ad  Les stations de travail Precision Tower 5810, 7810 et 7910 arrivent également avec une capacité de stockage flash de 4 To et 1 To de mémoire DDR4. Cette gamme comprend également un modèle baptisé Rack 7910, qui ressemble à un serveur rack. Certains modèles sont équipés de système à refroidissement liquide pour dissiper plus efficacement la chaleur générée par les principaux composants et éviter de recourir à des ventilateurs bruyant et surdimensionnés. Les casques de VR, Oculus Rift et HTC Vive, ne sont pas livrés en standard avec ces machines de guerre mais les partenaires intégrateurs de Dell pourront bien sûr les ajouter.     La réalité virtuelle est depuis plusieurs années utilisées dans les entreprises et Dell veut accélérer son usage avec les casques Occulus et HTC.  Ces postes de travail sont certifiés « VR ready », ce qui signifie qu'ils répondent aux critères matériels pour créer et modifier des contenus de réalité virtuelle. Dans le cadre de cette certification, les ordinateurs de bureau sont - au minimum - dotés d'une puce quad-core cadencé à 2,5GHz pour créer du contenu pour Oculus Rift, et d’une puce quad-core cadencé à 1,6 GHz pour HTC Vive. Afin de répondre à tous les besoins, ces stations de travail peuvent être équipées au choix de plusieurs cartes graphiques à savoir Nvidia Quadro M6000, Quadro M5000, GTX 970 ou GTX 980 ou AMD FirePro W9100 et Radeon R9-390X. La certification « VR ready » de Dell est toutefois différente de « l’Oculus ready » ou de « l ’HTC Vive optimized » qui décrivent les caractéristiques techniques de postes de travail optimisés pour chaque casque. Dell et HP proposent déjà des bundles PC gamers avec un casque Oculus Rift.  Le travail de Dell a porté sur l’amélioration des performances avec des puces et des cartes graphiques inabordables sur les PC pour gamers. Dell a développé 22 profils, de sorte que les systèmes peuvent être automatiquement ajustés pour des tâches spécifiques. Ces postes de travail peuvent également être utilisés pour des applications de montage vidéo ou d'ingénierie 3D. Ces stations de travail seront disponibles à partir du 5 avril avec Windows 7, 8.1, ou 10, ou Linux. Les prix n’ont toutefois pas encore été précisés.

Des stations de travail taillées pour des casques VR grand public, c’est la démarche de Dell qui entend développer dans les entreprises l’usage de ses machines avec les produits Oculus Rift et HTC Vive en attendant l’arrivée de l’Hololens de Microsoft. SGI et d'autres proposent depuis des années des caques VR mais à des tarifs beaucoup plus élevés que les produits Oculus et HTC (700 euros environ). Habituellement certifiées pour les solutions de Dassault Systems, Autodesk ou PTC, les Dell Precision se déclinent aujourd’hui pour les plates-formes VR avec des puces Intel Xeon E5-2600 v4 (jusqu’à 22 cœurs) et des cartes graphiques musclées. AdTech Ad Les stations de travail Precision Tower 5810, 7810 et 7910 arrivent également avec une capacité de stockage flash de 4 To et 1 To de mémoire DDR4. Cette gamme comprend également un modèle baptisé Rack 7910, qui ressemble à un serveur rack. Certains modèles sont équipés de système à refroidissement liquide pour dissiper plus efficacement la chaleur générée par les principaux composants et éviter de recourir à des ventilateurs bruyant et surdimensionnés. Les casques de VR, Oculus Rift et HTC Vive, ne sont pas livrés en standard avec ces machines de guerre mais les partenaires intégrateurs de Dell pourront bien sûr les ajouter. La réalité virtuelle est depuis plusieurs années utilisées dans les entreprises et Dell veut accélérer son usage avec les casques Occulus et HTC. Ces postes de travail sont certifiés « VR ready », ce qui signifie qu'ils répondent aux critères matériels pour créer et modifier des contenus de réalité virtuelle. Dans le cadre de cette certification, les ordinateurs de bureau sont - au minimum - dotés d'une puce quad-core cadencé à 2,5GHz pour créer du contenu pour Oculus Rift, et d’une puce quad-core cadencé à 1,6 GHz pour HTC Vive. Afin de répondre à tous les besoins, ces stations de travail peuvent être équipées au choix de plusieurs cartes graphiques à savoir Nvidia Quadro M6000, Quadro M5000, GTX 970 ou GTX 980 ou AMD FirePro W9100 et Radeon R9-390X. La certification « VR ready » de Dell est toutefois différente de « l’Oculus ready » ou de « l ’HTC Vive optimized » qui décrivent les caractéristiques techniques de postes de travail optimisés pour chaque casque. Dell et HP proposent déjà des bundles PC gamers avec un casque Oculus Rift. Le travail de Dell a porté sur l’amélioration des performances avec des puces et des cartes graphiques inabordables sur les PC pour gamers. Dell a développé 22 profils, de sorte que les systèmes peuvent être automatiquement ajustés pour des tâches spécifiques. Ces postes de travail peuvent également être utilisés pour des applications de montage vidéo ou d'ingénierie 3D. Ces stations de travail seront disponibles à partir du 5 avril avec Windows 7, 8.1, ou 10, ou Linux. Les prix n’ont toutefois pas encore été précisés.

Des stations de travail taillées pour des casques VR grand public, c'est la démarche de Dell qui entend développer dans les entreprises l'usage de ses machines avec les produits Oculus Rift et HTC Vive en attendant l'arrivée de l'Hololens de Microsoft. SGI et d'autres proposent depuis des années des caques VR mais à des tarifs beaucoup plus élevés que les produits Oculus et HTC (700 euros environ). Habituellement certifiées pour les solutions de Dassault Systems, Autodesk ou PTC, les Dell Precision se déclinent aujourd'hui pour les plates-formes VR avec des puces Intel Xeon E5-2600 v4 (jusqu'à 22 coeurs) et des cartes graphiques musclées.

AdTech Ad Les stations de travail Precision Tower 5810, 7810 et 7910 arrivent également avec une capacité de stockage flash de 4 To et 1 To de mémoire DDR4. Cette gamme comprend également un modèle baptisé Rack 7910, qui ressemble à un serveur rack. Certains modèles sont équipés de système à refroidissement liquide pour dissiper plus efficacement la chaleur générée par les principaux composants et éviter de recourir à des ventilateurs bruyant et surdimensionnés. Les casques de VR, Oculus Rift et HTC Vive, ne sont pas livrés en standard avec ces machines de guerre mais les partenaires intégrateurs de Dell pourront bien sûr les ajouter.

 

La réalité virtuelle est depuis plusieurs années utilisées dans les entreprises et Dell veut accélérer son usage avec les casques Occulus et HTC.

Ces postes de travail sont certifiés « VR ready », ce qui signifie qu'ils répondent aux critères matériels pour créer et modifier des contenus de réalité virtuelle. Dans le cadre de cette certification, les ordinateurs de bureau sont - au minimum - dotés d'une puce quad-core cadencé à 2,5GHz pour créer du contenu pour Oculus Rift, et d'une puce quad-core cadencé à 1,6 GHz pour HTC Vive. Afin de répondre à tous les besoins, ces stations de travail peuvent être équipées au choix de plusieurs cartes graphiques à savoir Nvidia Quadro M6000, Quadro M5000, GTX 970 ou GTX 980 ou AMD FirePro W9100 et Radeon R9-390X. La certification « VR ready » de Dell est toutefois différente de « l'Oculus ready » ou de « l 'HTC Vive optimized » qui décrivent les caractéristiques techniques de postes de travail optimisés pour chaque casque. Dell et HP proposent déjà des bundles PC gamers avec un casque Oculus Rift.

Le travail de Dell a porté sur l'amélioration des performances avec des puces et des cartes graphiques inabordables sur les PC pour gamers. Dell a développé 22 profils, de sorte que les systèmes peuvent être automatiquement ajustés pour des tâches spécifiques. Ces postes de travail peuvent également être utilisés pour des applications de montage vidéo ou d'ingénierie 3D. Ces stations de travail seront disponibles à partir du 5 avril avec Windows 7, 8.1, ou 10, ou Linux. Les prix n'ont toutefois pas encore été précisés.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité