Delphine Ferrier devient également membre du comité de direction du groupe Spie France piloté par Arnaud Tirmarche. (Crédit Spie)
17 ans après ses premiers pas dans l'entreprise, Delphine Ferrier prend la direction générale de Spie ICS et remplace Xavier Daubignard qui devient DG de Spie CityNetworks.
Spie ICS, filiale de services numériques de Spie, sera désormais gérée par Delphine Ferrier. A ce poste, elle remplace Xavier Daubignard qui a été à la tête de la filiale durant plus de 5 ans et qui prend désormais la direction générale de Spie CityNetworks dont le métier est d'accompagner la transition énergétique et numérique des villes et territoires. Xavier Daubignard a rejoint Spie en 2005 après un début de carrière chez Cegelec. Dans un communiqué, Delphine Ferrier déclare vouloir donner à l'entité un cap qui se déclinera en trois axes, le premier est toujours d'accompagner les clients dans la durée en cultivant l'excellence technique, le second est d'anticiper les évolutions technologiques pour maintenir un leadership dans le conseil et l'amélioration continue des services et le troisième concerne le développement interne de l'entreprise au sein duquel les équipes doivent continuer à s'épanouir et à s'engager.
Delphine Ferrier a rejoint Spie en mars 2009 en tant que responsable de service chez Spie ICS. Après plusieurs fonctions opérationnelles au sein de Spie ICS, elle prend la responsabilité de la direction des activités grand ouest en 2021 et contribue à son développement. Elle a aussi travaillé chez SFR Business pendant une petite dizaine d'années, notamment chez Telindus (racheté par le groupe en 2014) et encore avant chez Arche Communications (acquise par Siemens en 1995 puis par le groupe Altice, maison mère de SFR), elle a d'ailleurs débuté sa carrière en tant qu'ingénieure support dans cette dernière entreprise.







Suivez-nous