Deux nouvelles directrices de divisions chez Microsoft France

Avant de rejoindre Microsoft, Nadine Yahchouchi (à gauche), était directrice marketing EMEA chez Criteo et Sophie Pietremont assurait les mêmes fonctions pour la France chez VMware. (Crédit : Microsoft)

Avant de rejoindre Microsoft, Nadine Yahchouchi (à gauche), était directrice marketing EMEA chez Criteo et Sophie Pietremont assurait les mêmes fonctions pour la France chez VMware. (Crédit : Microsoft)

Pour suivre le mouvement lancé globalement par Microsoft, sa filiale française a réagencer ses activités autour de ses trois grandes offres cloud. Microsoft 365 a été confié à Nadine Yahchouchi et la division Business Applications à Sophie Pietremont. Leurs nominations fait suite à celle de Xavier Perret à la tête d'Azure il y a deux mois. 

Comme il l'avait débuté en septembre, Microsoft France continue le regroupement de ses activités autour de ses trois cloud : Azure, Microsoft 365 et Dynamics 365. L'éditeur annonce ainsi les nominations de Nadine Yahchouchi à la direction de l'entité Microsoft 365 et Sophie Pietremont à la tête de l'entité Business Applications. Xavier Perret a, lui, pris en charge Azure en France en septembre dernier.

Nadine Yahchouchi aura notamment pour mission de déployer une stratégie business pour prolonger le succès de Microsoft 365. Elle devra également stimuler l'adoption de la plateforme collaborative Teams et de ses applications auprès de l'écosystème numérique de Microsoft en France. Avant de rejoindre Microsoft, Nadine Yahchouchi était directrice du marketing chez Criteo pour la région EMEA. Elle a passé une importante partie de sa carrière dans le marketing, chez Olivier Wyman, Kea Partners, SFR ou encore Sigfox. Et a commencé sa carrière en tant que chercheuse chez ATR-Trek.

Un retour chez Microsoft

En tant que directrice de l'entité Business Applications, Sophie Pietremont sera chargée de déployer les solutions Dynamics 365 et Power Platform (Power BI, Power Apps, Power automate) en France. Elle aura également pour mission d'élaborer un plan stratégique destiné à la montée en puissance des solutions Business Applications sur le marché français pour accompagner la transformation numérique de l'écosystème de partenaires de Microsoft. C'est un retour chez l'éditeur pour Sophie Pietremont, qui y était passé entre 2007 et 2013 comme responsable du channel. Elle a commencé sa carrière chez Symantec en France. Avant de revenir chez Microsoft elle est également passé par la direction marketing France de VMware, fonction qu'elle a également occupée chez Salesforce et Verisign.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité