EBP veut faire passer EBP MéCa à la vitesse supérieure

Directeur général délégué du groupe EBP, Grégoire Leclercq (en photo) prend également la présidence d'EBP MéCa qu'occupait jusqu'ici Etienne Astruc. Crédit photo : G.L.

Directeur général délégué du groupe EBP, Grégoire Leclercq (en photo) prend également la présidence d'EBP MéCa qu'occupait jusqu'ici Etienne Astruc. Crédit photo : G.L.

Directeur général délégué du groupe EBP, Grégoire Leclercq prend aussi la présidence de la filiale EBP MéCa, en lieu et place d'Etienne Astruc. Rapprocher ainsi les deux entités doit notamment permettre d'amener davantage de revendeurs EBP à cibler aussi le marché vertical des professionnels de l'automobile.

Créé en août 2013 sur le modèle d'une spin off, l'éditeur EBP MéCa était dirigé depuis lors par Etienne Astruc, son président. Il y a quinze jours, l'homme a quitté la filiale du groupe EBP spécialisée dans les logiciels de gestion SaaS pour les garagistes (Dealer Management System). Dans la foulée, il a été remplacé par Grégoire Leclercq, qui sera secondé par Marie Amiot au poste nouvellement créé de directrice des opérations. Le fait que le nouveau président d'EBP MéCa soit aussi le directeur général délégué du groupe traduit la volonté de ce dernier d'accompagner de plus près sa filiale pour en accélérer la croissance.

Doubler le nombre de Centres Experts EBP MéCa

« Nous allons franchir une nouvelle étape dans notre développement, avec nos partenaires Centres Experts », explique Grégoire Leclercq. Chez EBP MéCa, ces Centre Experts sont au nombre de 60. En huit ans, il lui ont permis d'équiper environ 6 000 professionnels de l'automobile de son DMS et de multiplier son chiffre d'affaires par quatre. De fait, bien que le marché de 40 000 garagistes indépendants ciblé par l'éditeur soit petit, le potentiel de croissance demeure important. Pour l'exploiter au mieux, « EBP MéCa veut multiplier par deux le nombre de ses partenaires certifiés », précise le nouveau président. Comment ? En en appelant justement au vivier beaucoup plus important des revendeurs d'EBP, dont sont d'ailleurs issus les partenaires d'EBP MéCa.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité