Eho.Link et D-Link intègrent le catalogue de l'UGAP

Leurs partenariats avec l'UGAP doivent permettre à Eho.Link et D-Link d'accéder plus facilement à la commande de l'Etat et des collectivités. Illustration : D.R.

Leurs partenariats avec l'UGAP doivent permettre à Eho.Link et D-Link d'accéder plus facilement à la commande de l'Etat et des collectivités. Illustration : D.R.

La box d'analyse des flux entrants et sortants d'Eho.Link et certaines des références d'adaptateurs réseau et de réplicateurs de port de D-Link ont gagné des appels d'offres passés par l'UGAP.

L'éditeur de solutions de cybersécurité français Eho.Link et le fabricant taiwanais d'équipements réseau D-Link ont tous deux annoncé en mars leurs référencements par L'Union des groupements d'achats publics (UGAP). Ces partenariats commerciaux doivent permettre aux deux fournisseurs d'accéder plus facilement à la commande de l'état et des collectivités, puisque « l'acheteur public faisant appel à la centrale d'achat est réputé avoir respecté ses obligations en matière de publicité et de mise en concurrence », selon la loi.

Fondé en 2016 à Marseille et actif commercialement depuis la mi-2021, Eho.Link a développé l'Eho.Network, une box « plug and play » d'analyse des flux entrants et sortants. Il y a quelques mois, l'entreprise qui ciblait jusqu'ici les TPE et les PME, a recruté Pierre-Alain Lasserre pour développer la commercialisation de sa solution de cybersécurité auprès des collectivités locales. Il semble donc que les premiers fruits du travail entamé dans ce domaine commencent à être récoltés.

D-Link, de son côté, propose à travers l'UGAP 4 références adaptateurs réseau USB et de réplicateurs de port : les DUB-M530 et DUB-M420, ainsi que les DUB-E130 et DUB-V310. Des produits de connectivité qui sont loin d'être les équipements à plus forte valeur ajoutée que conçoit le fournisseur. Ce dernier commercialise également des commutateurs, des caméras de vidéosurveillance et des points d'accès WiFi. Il semble que certains de ces derniers produits d'accès sans fil soient encore disponibles chez l'UGAP jusqu'au 1er janvier 2024.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité