Elisabeth Moreno quitte Lenovo France pour HP EMEA

Elisabeth Moreno a rejoint Lenovo France en 2012 et dirigeait la filiale depuis janvier 2017. (Crédit : Alexia Perchant pour LMI)

Elisabeth Moreno a rejoint Lenovo France en 2012 et dirigeait la filiale depuis janvier 2017. (Crédit : Alexia Perchant pour LMI)

PDG de Lenovo France depuis 2012, Elisabeth Moreno quitte l'entreprise pour rejoindre HP Europe.

La PDG de Lenovo en France, Elisabeth Moreno, a décidé de quitter ses fonctions. Arrivée chez le fournisseur chinois en 2012, elle dirigeait la filiale française depuis janvier 2017. D'après un de nos pigistes, Mme Moreno rejoint HP Inc à un poste au niveau européen. Chez Lenovo, l'intérim sera assuré par François Bornibus qui préside la région EMEA depuis avril 2017, le temps de nommé un ou une remplaçante, d'après les informations de nos confrères de Channel BP. Contacté par la rédaction, HP n'a pas souhaité commenter cette information pour l'instant. Lenovo n'a pas réagi officiellement. Contactée également, Mme Moreno a cependant confirmé avoir quitté l'entreprise.

Si elle est aujourd'hui l'une des dirigeantes importantes de l'IT français, Elisabeth Moreno n'a pas toujours voulu évoluer dans le numérique. Etudiante, elle se lance dans le droit avec des envies de partir en guerre contre les injustices de ce monde. Mais elle ressort déçue de son stage dans un cabinet d'avocats et préfère se lancer dans les affaires après son Master en droit des affaires à l'université de Créteil. Avec son mari, elle crée une entreprise dans le secteur du bâtiment qu'elle dirige pendant dix ans. « Donc autant vous dire que je suis quelqu'un de très habitué à circuler dans le monde masculin » s'amusait-elle à raconter au Monde informatique en avril dernier.


(Crédit : Alexia Perchant pour LMI)

C'est en 1998 qu'elle intègre sa première entreprise liée à l'IT, et non des moindre : France Télécom (aujourd'hui Orange). Arrivée au moment de la privatisation de l'entreprise, elle se voit confier la responsabilité des PME-PMI de la région Paris-Sud. « Et je n'ai ensuite plus quitté ce secteur parce que le numérique a, au fur et à mesure, complètement transformé le monde. » En 2002, elle est repérée par Dell, où elle restera dix ans. Ainsi, après presque sept ans chez Lenovo, Elisabeth Moreno pourrait rejoindre HP. A quand Apple ou Asus ?

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité