Eric Dermont s'explique sur sa démission de Pdg de Prologue (MàJ)

Annoncé laconiquement hier, la démission d'Eric Dermont de son mandat de Pdg de Prologue laissait de nombreuses questions en suspens. Eric Dermont a donné quelques éclaircissements dans un communiqué :

«  Comme annoncé ce jour par la société Prologue, je remettrai ma démission lors du Conseil d'Administration convoqué le 27 avril prochain pour l'arrêté des comptes 2009.

Je tiens cependant à vous donner quelques explications sur cette décision qui peut paraître soudaine.

Monsieur Georges Seban, Président du Conseil de Surveillance lors du dépôt de bilan de la société Prologue en novembre 2004, et Monsieur Jacques Rouvroy, via les sociétés Belvédère et Financière du Vignoble, revendiquant plus de 50% des actions de Prologue, ont manifesté leur volonté de revenir aux affaires au moment où la société vient de régler la quatrième échéance de son plan de continuation et prépare une opération de reconstitution de ses fonds propres.

En m'assignant devant le Tribunal de Commerce d'Evry en référé pour révocation, ces actionnaires majoritaires, agissant de concert, ont tenté de faire croire à une obstruction de ma part pour rester Président Directeur Général de Prologue.

Je tiens à faire remarquer que ces actionnaires se sont particulièrement désintéressés de la société Prologue  tout au long de ces dernières années pendant lesquelles il a fallu mener un dur combat pour la redresser.

Cela étant, un combat entre la gouvernance et le capital, quelle que soit son issue, n'a pas de sens et c'est la raison pour laquelle, face à une telle défiance, j'ai pris la décision de démissionner.
 »

Mardi 27, le groupe publiera son arrêté de comptes 2009, l'annonce préliminaire de résultats faisait état d'un chiffre d'affaires de 26,42 millions d'euros en recul de 17,1%. Le 1er trimestre 2010 s'est conclu par une hausse de 7,4% avec 7,22 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Eric Dermont est par ailleurs P-dg de Effitic, SSII créée après la reprise d'une partie des activités d'EDS France.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité