ETC organise son symposium autour de quatre pôles

Rendez-vous traditionnel mais profondément renouvelé : telle se présente la nouvelle édition du Symposium d'ETC. La cuvée 2008 compte 4 innovations.

Le symposium ETC qui se tient ce 8 avril est organisé cette année en quatre pôles d'intérêt et compte même une dizaine de conférences. Le financement et les encours constituera l'un des pôles tout particulièrement mis en avant avec le concours de plusieurs partenaires. Par exemple, Euler Hermes Sfac qui présente son tout nouveau système de notation des clients des revendeurs. Durant le symposium d'ETC, la société d'assurance crédit donne gratuitement 3 à 5 cotations de clients aux revendeurs présents en offrant à ces derniers des "packs de tests d'encours". Le grossiste a également associé HP, IBM ou encore Distrilease (l'offre du groupe SCH Leasing Services) à l'animation de son pôle financement. De la même façon , American Express s'associe pour la première fois à un événement dédié à la distribution informatique pour présenter ses cartes de crédit entreprises, en particuliers aux gros clients d'ETC. Ces initiatives sont saluées par René-Luc Caillaud, le directeur général du grossiste : « J'ai envoyé une lettre à nos principaux partenaires il y a une semaine pour souligner les initiatives d'Amex et d'Euler et leur présence sur le Symposium». Les services logistiques et les produits avancés (stockage, produits d'intégration...) constituent le deuxième pôle sur lequel le grossiste souhaite mettre l'accent. Ces services ne sont pas une nouveauté chez ETC. Toutefois, c'est la première fois que le grossiste souhaite les montrer et les démontrer durant un salon. « Il s'agit de bien préciser comment nous suivons ces produits de A à Z, que ce soit pour la partie stockage, l'intégration et les tests de haut niveau, la livraison et l'installation d'une configuration complète » insiste René-Luc Caillaud. Durant le symposium, ETC présentera également à travers un pôle dédié ses services d'information et de support aux clients sur les économie d'énergie, le recyclage des produits et le conseil en matière de protection des salles informatique. Enfin, l'activité retail du grossiste sera présentée et matérialisée par un stand dédié.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité