Exclusif : Alcatel-Lucent donne une "prime à la casse" aux PME voulant changer leur Pabx


Lancement dans une semaine

Lancé en interne, ce message sera relayé dans une semaine auprès des partenaires. A la clef, ils se verront proposer un challenge revendeurs spécifique à cette campagne. La data est déjà pour eux une spécialisation parmi celles proposées dans le programme partenaires CPP, Converged partner program, lancé il y a dix huit mois. Alcatel-Lucent accompagne cette campagne d'e-mailings, de rendez-vous en tête-à-tête auprès de ses grands partenaires et d'une campagne de co-marketing.

Là encore, le client final est l'objet d'une campagne particulière, avec un dispositif plus important encore que pour les petites PME. Des e-mailings massifs ramènent la demande sur les partenaires revendeurs. Parallèlement, le système AdWords, des bannières et, surprise, un mailing papier en 3D sont activés. Alcatel-Lucent ne veut pas en dire plus, mais considère que l'e-mailing sensibilise et rabat des contacts potentiels, mais sans que ces contacts ne lisent vraiment le message. Un mailing papier, mais d'un genre nouveau, permettra de pallier ce défaut.  Enfin, un webcast  sur le site du MondeInformatique.com est programmé pour  cette campagne data.

Ces deux opérations donnent le coup d'envoi du grand retour à l'offensive d'Alcatel-Lucent sur le marché français. « 2010 a été pour nous une année de transition, 2011 verra d'autres déploiements d même style, avec un marketing agressif, le ciblage d'autres segments d'entreprises et la dynamisation de notre channel » souligne Salime Nassur.

(*) Plus qu'un classique Tour de France, le « Dynamic Tour » Alcatel-Lucent comprenait 24 dates en 10 semaines, avec des étapes de 3 jours et le relai de la radio BFM. Idée : « battre la campagne », faire parler du constructeur en élargissant le périmètre de ses interlocuteurs à l'ensemble des décideurs et chefs  d'entreprise en région et modifier sa propre image de marque.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité