F5 Networks se trouve un nouveau dirigeant

Avant de rejoindre F5 Networks, Francois Locoh-Donou a passé plus de 10 ans chez Ciena. Crédit photo : D.R.

Avant de rejoindre F5 Networks, Francois Locoh-Donou a passé plus de 10 ans chez Ciena. Crédit photo : D.R.

Après la défection de son ancien CEO resté seulement 5 mois en poste, l'équipementier F5 Networks sera placé sous la direction de Francois Locoh-Donou à compter d'avril.

F5 Networks a recruté un nouveau successeur à John McAdam, son CEO depuis l'année 2000. Il s'agit de Francois Locoh-Donou qui entrera en fonction le 3 avril prochain. Initialement, le premier avait été remplacé par Manny Rivelo en juillet 2015. Mais, celui-ci a finalement lâché le poste cinq mois après pour des raisons personnelles, obligeant John McAdam à sortir de sa retraite pour reprendre momentanément les rênes de l'équipementier réseau.

Notamment diplômé d'un master de Telecom Paris, Francois Locoh-Donou a fait, jusqu'ici, l'essentiel de sa carrière chez l'équipementier Ciena. Il y est entré en 2002 en tant que Vice-président en charge du marketing global. Promu par la suite à la direction des ventes de l'entreprise puis à la tête de ses activités dans la zone EMEA, il en était le vice-président en charge de la division Global Products avant de rejoindre F5 Networks.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité