Suite au départ de son PDG Louis Allocio, Feeder est désormais dirigé par deux co-présidents : Pascale Allen et Claude-Michel Pageault, respectivement responsables du marketing et du commercial auparavant. La société vient de racheter le grossiste à valeur ajoutée Frame, dont la nouvelle directrice générale est Christine Berthon.
Spécialisé dans les produits graphiques (Eizo) et la sécurité (Kaspersy, Wyse), Feeder est désormais co-présidé par Pascale Allen (auparavant Directrice Marketing) et Claude-Michel Pageault (auparavant Directeur Commercial). Ils succèdent à Louis Allocio, fondateur de l'entreprise, qui se consacrera davantage à sa fonction de Vice-Président de la CCI de Marseille.
La nouvelle équipe dirigeante vient de finaliser le rachat de Frame, spécialisé dans les clients légers et la sécurité (Evidian, IBM Software, Sophos, Sun). Les deux sociétés entretenaient depuis longtemps des relations étroites, notamment parce qu'elles avaient des actionnaires communs, dont Louis Allocio et Serge Gauthron, les PDG des deux structures. Le rachat a été fait cash, sans recourir à l'emprunt.
« Ce rapprochement est une évolution naturelle, explique Claude-Michel Pageault, mais il ne s'agit pas d'une fusion : Feeder reste à Vitrolles et Frame à Vélizy. Par contre, Frame va nous permettre d'être davantage présent en Ile de France et nous permettons à Frame de bénéficier des agences Feeder à Lyon et à Nantes, ainsi qu'à nos filiales en Algérie et au Maroc. »
Un chiffre d'affaires cumulé de 30 M€ en 2008
La nouvelle entité représente un chiffre d'affaires cumulé, pour 2007, de 26,4 millions d'euros avec un effectif d'environ 65 personnes et devrait approcher des 30 millions cette année. « L'objectif est d'atteindre en 3 ans un chiffre d'affaires de 50 millions avec 100 salariés », précise Claude-Michel Pageault. Dans ce but, Feeder s'apprête notamment à créer plusieurs filiales en Europe, mais ne détaille pas davantage son projet pour l'instant.
En ce qui concerne Frame, la direction générale est désormais assurée par Christine Berthon, auparavant Directrice Commerciale, qui remplace Philippe Adoux. « Feeder et Frame sont des sociétés soeurs et chacun conservera son identité, estime Christine Berthon. Feeder travaille essentiellement avec des revendeurs tandis que nous nous adressons principalement aux éditeurs et intégrateurs. Nos offres et nos clientèles sont donc complémentaires. »
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<
Suivez-nous