Fibail finance à moindres coûts les clients de ses nouveaux partenaires

Le loueur lance une campagne de recrutement visant trois cents revendeurs. Fibail propose une promotion sur les coûts des contrats de location afin d'inciter les entreprises à tenter avec lui une première affaire.

L'organisme de financement prépare sa première opération de recrutement de partenaires. A partir de la semaine prochaine, trois cents professionnels de l'informatique recevront une documentation présentant les avantages de ses contrats de location évolutive. L'une des originalités de l'opération tient à ce que, dans une seule et même entreprise, plusieurs catégories de responsables sont ciblées par ces envois : dirigeants, directeurs commerciaux et DAF. «Ils ont des problématique différentes, explique Frédéric Viard, Pdg de Fibail System. Ainsi, alors qu'un directeur commercial se focalise sur le chiffre d'affaires qu'il peut générer grâce à nos services, un dirigeant se penchera plutôt sur la rentabilité qu'ils peuvent lui apporter nos services, tandis qu'un DAF aura par exemple plus à coeur d'équilibrer rapidement sa trésorerie.» Et, si ces argumentaires spécifiques ne suffisaient pas, le loueur a imaginé un argument de poids pour convaincre les entreprises visées par son opération marketing de rejoindre sa centaine de revendeurs actifs. «Pour les premières opérations qu'ils réaliseront avec nous, nous nous engageons, sur une période déterminée, à ce que les coûts de financement des actifs matériels d'un contrat soient nuls», souligne Frédéric Viard. Reste encore à déterminer les plafonds d'une telle offre destinée à rendre un revendeur plus compétitif face à son client. Au total, le coût de la ristourne devrait s'établir entre 100 000 et 200 000 euros pour Fibail System. En contrepartie de cet investissement, l'opération devrait générer un taux de retour important pour le loueur. Ce dernier en a besoin pour alimenter sa structure d'accompagnement des partenaires qui vient de s'enrichir d'une équipe de cinq ingénieurs d'affaires sédentaires. Chacun d'entre eux est chargé de travailler en binôme avec l'un des ingénieurs d'affaires de Fibail System pour assurer la gestion d'un compte partenaire.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité