Ficome / Feb (2ème volet) : quel avenir pour les installateurs et intégrateurs ?


Les 5 chantiers de Frédéric Decard
Les administrateurs de la commission télécom d'Eben Numérique cherchent à dégager une communication métier à retrouver une image et à attirer les installateurs intégrateurs partis sous d'autres cieux ou dispersés dans la nature. Frédéric Decard, le nouveau vice-président télécoms, nous rappelle les cinq chantiers ouverts dans sa commission : l'évolution de l'IP et le cloud, la norme qualité (pour remplacer Qualifcom), les reprises d'entreprise (dans le cadre des successions), le piratage téléphonique, les réseaux locaux pour les entreprises (ceux où se nouent les relations d'affaires). 

Tous souhaitent également revenir à une communication claire, ce qui a lourdement fait défaut lors des derniers évènements et sortir de la polémique et des vieilles histoires. Ils devront très vite valider l'intégration dans Eben Numérique, donc la synergie avec les bureauticiens. Paradoxalement, il leur faut justifier une intégration emmenée par Silvano Trotta.

Frédéric Decard et ses administrateurs, veulent travailler au sein d'Eben Numérique et récupérer les brebis égarées. Des anciens de la Ficome se retrouvent dans de multiples structures. Les grands intégrateurs au Syntec Numérique, mais ceux de plus petite taille peuvent être tentés de les rejoindre, Syntec Numérique déployant une forte activité en région. Le CICF regarde l'affaire de près et sera sollicité pour créer une structure télécoms.

Une Ficome jugée déphasée

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité