Forte perspectives de hausse pour les ventes mondiales de tablettes

Les perspectives de ventes de tablettes sont à la hausse, selon IDC. L'institut estime que la demande mondiale atteindra 107,4 millions d'unités en 2012.  L'année d'après, les ventes atteindraient 142,8 millions d'unités. Et en 2016, les ventes seraient de 222,1 millions d'unités. «  Nous nous attendons à des produits grand public à des tarifs plus abordables et à une offensive de Microsoft liée à Windows 8 » annonce Tom Mainelli, directeur de recherches chez IDC.

Dans le même temps, le cabinet d'analystes estime qu'iOS, le système d'Apple, devrait accroître sa part de marché à 62,5% en 2012 contre 58,2% en 2011. Dans le même temps, la part de marché d'Android baissera de 38,7% en 2011 à 36,5% en 2012. La troisième place, détenue par Blackberry, baissera de 1,7% à 1%.

En attendant les tablettes Windows 8 et RT


« La décision d'Apple de proposer des produits à 399 $ semble séduire. Si Apple lance un produit à écran 7 pouces à moins de 300 $, comme l'annonce la rumeur, d'ici la fin de l'année, nous pensons que la mainmise de la société sur ce marché va devenir encore plus forte » selon l'analyste.

Les chiffres d'IDC ne tiennent pas compte des produits sous Windows 8 ou RT qui sont comptabilisés dans les PC. Les prochaines études devraient inclure les tablettes sous Windows 8. « Ces tablettes devraient s'ajouter à nos prédictions actuelles » affirme Tom Mainelli.

Si les chiffres des tablettes sont à la hausse, les chiffres des eReaders sont à la baisse. En 2012, IDC s'attend à 28 millions d'unités vendues, contre 28,2 millions en 2011.



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité