
De gauche à droite : David Coste, président de Forterro, Jakob H. Kraglund, pdg de TargitT et Claire-Marie Nasr, VP M&A de Forterro. (Crédit Forterro)
En rachetant Targit auprès de GRO Capital, Forterro devient pour la première fois un éditeur de solutions de BI en plus d'être un spécialiste historique de l'ERP.
L'éditeur londonien de solutions d'ERP Forterro (propriétaire du français Sylob depuis 2016) renforce ses capacités autour de la BI avec le rachat de l'entreprise danoise Targit. En effet, cette dernière édite le logiciel Decision Suite, disponible en mode cloud et/ou sur site, qui automatise le reporting et facilite la prise de décision. Selon Dean Forbes, PDG de Forterro, la plateforme de Targit rencontre un vif succès auprès des PME puisqu'elle a déjà séduit plus de 1 000 d'entre elles en Europe et en Amérique du Nord.
De son côté Forterro indique que cette acquisition est sa première dans le domaine de la BI, Decision Suite va logiquement venir en complément de son offre ERP. « Avec Targit, nous pouvons aider nos clients à exploiter davantage la valeur de leurs données ERP, leur permettant ainsi de prendre des décisions plus éclairées et d'optimiser leurs résultats commerciaux », ajoute Dean Forbes dans un communiqué.
A noter que Forterro rachète Targit auprès de GRO Capital, une société de capital-investissement danoise qui intervient pour le compte d'éditeurs de logiciels B2B. La transaction devrait être finalisée le 8 juillet 2025. Jakob H. Kraglund conservera son poste de PDG pendant la période transitoire et quittera ensuite l'entreprise.
Suivez-nous