Forterro annonce le rachat d'Orgadata

Avec Orgadata, nous continuerons à stimuler la digitalisation du secteur manufacturier, explique Marcus Pannier, président régional chez Forterro.

Avec Orgadata, nous continuerons à stimuler la digitalisation du secteur manufacturier, explique Marcus Pannier, président régional chez Forterro.

Le groupe Forterro annonce l'acquisition d'Orgadata, éditeur du logiciel Logikal, marquant ainsi son entrée sur le marché des logiciels pour l'industrie des fenêtres, portes et façades.

Groupe d'éditeurs d'ERP spécialisés dans le pilotage et la gestion des activité industrielles, Forterro a finalisé l'acquisition d'Orgadata, un éditeur allemand spécialisé dans les logiciels pour l'industrie des fenêtres, portes et façades. Né au Texas, Forterro est passé sous la coupe du fonds suisse Partners Group en 2022 et a installé son siège à Londres. Orgadata est notamment connu pour sa solution Logikal, qui numérise et simplifie les processus de conception, de calcul et de production dans ce secteur. Avec ce rachat, Forterro crée une division "Windows and Doors" afin de renforcer sa position sur le marché des logiciels industriels. Elle s'inscrit dans la stratégie de croissance de la société, qui vise à élargir son portefeuille de solutions logicielles spécialisées. 

"Avec cette acquisition, Forterro va non seulement élargir [son] portefeuille, mais gagnera également un accès à un nouveau secteur au sein de notre marché cible, renforçant ainsi notre position de fournisseur de logiciels de premier plan pour les entreprises industrielles de taille moyenne", a déclaré, dans un communiqué de presse, Marcus Pannier, président de la zone Europe Centrale chez Forterro. Bernd Hillbrands, le fondateur d'Orgadata, a ajouté : "Nous considérons Forterro comme un partenaire solide pour l'avenir, qui partage notre vision de stimuler la numérisation dans les métiers spécialisés et d'offrir des solutions innovantes pour répondre aux défis croissants de nos clients." 

L'opération devrait être finalisée au premier trimestre 2025, sous réserve des approbations réglementaires. D'ici là, les deux entreprises continueront à fonctionner de manière indépendante. Rappelons enfin qu'en novembre 2023, Forterro avait déjà acquis Abas Business Solutions, un revendeur de l'ERP Abas déjà dans son giron et présent depuis 2019 en France, aux Pays-Bas et en Espagne. Et, en août de la même année, il avait aussi racheté l'éditeur d'ERP suisse Proffix Software. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité