Forterro se renforce en Europe du Sud

Oscar Llonch, le PDG d’Inology à gauche, et David Coste, president de Forterro à droite.

Oscar Llonch, le PDG d’Inology à gauche, et David Coste, president de Forterro à droite.

Avec le rachat de l'éditeur espagnol Inology et d'autres survenus en 2025, Forterro devient l'un des grands acteurs européens des ERP pour les PME

Après la finalisation du rachat d'Orgadata en début d'année et l'acquisition de Targit en juillet dernier, Forterro, l'éditeur européen surtout spécialisé dans les ERP,  poursuit ses emplettes en s'offrant cette fois-ci le barcelonnais Inology qui édite des solutions cloud pour les PME. En effet, Inology est notamment reconnu pour son logiciel Tickelia, une solution de gestion des notes de frais utilisée par plus de 250 000 personnes en Espagne et au Portugal. La société édite aussi Nubhora, un outil de gestion des temps et des présences, ainsi que Marino ERP, une application de gestion destinée aux industriels. Toutes ces solutions seront donc bientôt accessibles via MyForterro, la plateforme cloud unifiée de Forterro.

Inology poursuivrera ses activités depuis ses bureaux de Barcelone et Madrid en Espagne, mais également au Mexique, en Colombie et au Portugal, avec plus de 170 collaborateurs. Le fondateur, Jaume Llonch, se retirera après une période de transition, tandis qu'Óscar Llonch, l'actuel PDG, continuera à diriger cette gamme de solutions en qualité de DG.



Forterro crée un poste de responsable IA

Forterro vient de créer un poste, celui de responsable de la transformation IA et nomme pour l'occuper Marco Metzlaff. L'éditeur souhaite ainsi renforcer son engagement en faveur de l'IA, d'ores et déjà, en intégrant des solutions telles que Prodaso et d'autres microservices d'IA à la plateforme MyForterro, les clients utilisent des informations basées sur l'IA pour assurer la transparence des processus commerciaux et de production, identifier rapidement les possibilités d'optimisation et prendre des décisions en temps réel. 

Avant de prendre ce poste, Marco Metzlaff a travaillé pour plusieurs grandes entreprises dont IBM, Accenture ou encore Novartis. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité