France Digitale : la nouvelle association du numérique

On déplore parfois le trop grand nombre d'associations représentant le numérique en France. Une nouvelle vient pourtant de se créer mais avec un angle novateur, elle associé des start-ups et des investisseurs. Sur un pied d'égalité. Sa présidence est par exemple partagée en deux, entre  Marie Ekeland (d'Elaia Partners, investisseur) et Marc Ménasé (Meninvest) la vice-présidence entre Eric Carreel (Withings) et Emanuelle Levi (360 Capital).

Ce nouveau groupement entend travailler sur plusieurs propositions, comme en témoigne l'intitulé des Commission qui vont s'installer : incitation à la croissance des PME, création d'un éco-système, développement d'une culture de l'entrepreneuriat, renforcement du financement.

Pour son lancement ce 2 juillet, France Digitale accueillait Fleur Pellerin et publiait un Observatoire des start-ups numériques réalisé par Ernst & Young.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité