France Digitale : la nouvelle association du numérique

On déplore parfois le trop grand nombre d'associations représentant le numérique en France. Une nouvelle vient pourtant de se créer mais avec un angle novateur, elle associé des start-ups et des investisseurs. Sur un pied d'égalité. Sa présidence est par exemple partagée en deux, entre  Marie Ekeland (d'Elaia Partners, investisseur) et Marc Ménasé (Meninvest) la vice-présidence entre Eric Carreel (Withings) et Emanuelle Levi (360 Capital).

Ce nouveau groupement entend travailler sur plusieurs propositions, comme en témoigne l'intitulé des Commission qui vont s'installer : incitation à la croissance des PME, création d'un éco-système, développement d'une culture de l'entrepreneuriat, renforcement du financement.

Pour son lancement ce 2 juillet, France Digitale accueillait Fleur Pellerin et publiait un Observatoire des start-ups numériques réalisé par Ernst & Young.

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité