Frédéric Chauviré nommé directeur général de SAP en France

Frédéric Chauviré vient d'être nommé DG de SAP France. Il était précédemment vice-président senior, directeur des ventes pour l’Europe du Nord au sein de l’organisation PME et Partenaires de SAP. (Crédit : SAP)

Frédéric Chauviré vient d'être nommé DG de SAP France. Il était précédemment vice-président senior, directeur des ventes pour l’Europe du Nord au sein de l’organisation PME et Partenaires de SAP. (Crédit : SAP)

SAP renforce la direction de sa filiale française en nommant un directeur général, Frédéric Chauviré, tandis que Gérald Karsenti, PDG de SAP France depuis avril 2018, se concentre désormais sur ses fonctions de président.

C'est une direction à deux visages que vient d'installer l'éditeur allemand SAP à la tête de sa filiale française, quelques mois après avoir choisi deux co-CEO pour remplacer Bill McDermott au niveau mondial. La direction de SAP France se renforce ainsi avec l'arrivée d'un directeur général, Frédéric Chauviré, tandis que Gérald Karsenti, PDG de SAP France depuis avril 2018, se concentre maintenant sur ses fonctions de président. Les rôles cumulés jusque-là par ce dernier sont donc répartis entre les deux postes et c'est Frédéric Chauviré qui va diriger l'activité commerciale de la filiale. Il rejoint le comité exécutif du Groupe SAP en France, présidé par Gérald Karsenti.

A 44 ans, après avoir transformé les canaux de vente PME en EMEA, le nouveau directeur général aura, d'une part, la mission de renforcer les synergies avec les clients sur les grands enjeux de transformation numérique et d'innovation en s'appuyant sur les centres de R&D SAP Labs en France. D'autre part, il sera chargé de développer les activités cloud auprès des grands comptes et PME. Frédéric Chauviré était précédemment vice-président senior, directeur des ventes pour l'Europe du Nord au sein de l'organisation PME et Partenaires de SAP.

Des enjeux importants en France, 5e marché pour SAP

Les enjeux commerciaux sont particulièrement importants pour l'éditeur allemand dans l'Hexagone, car la France représente son 5e marché au niveau mondial. En renforçant la direction de sa filiale, le fournisseur montre sa volonté d'accélérer, à un moment où de nombreux clients hésitent à migrer vers S/4HANA, freinés par la perspective d'un projet coûteux qui représente un changement d'architecture.

D'ailleurs, pour leur laisser davantage de temps pour le faire, l'éditeur vient tout juste de lâcher du lest sur la durée de la maintenance appliquée à la précédente version de son offre, la Business Suite 7 qui inclut ECC 6.0. Celle-ci sera maintenue jusqu'en 2027 de façon courante, et 2030 sur un mode étendu. Quant à la maintenance courante sur S/4HANA, elle est portée à 2040.

Gérald Karsenti, chargé des relations avec les dirigeants

A la présidence de SAP France, Gérald Karsenti poursuivra les actions pour renforcer la notoriété de la marque sur le marché français. Il sera chargé des relations avec les dirigeants des entreprises clientes, ainsi que des partenariats stratégiques avec l'ensemble de l'écosystème de SAP. Parmi ses missions figurent aussi le développement des talents au sein de la filiale française et la supervision des programmes transversaux comme la parité ou l'intégration des handicaps.

Frédéric Chauviré a rejoint SAP en 2010 en Irlande. De juillet 2017 à décembre 2018, il a été vice-président, responsable des ventes sur le marché EMEA Nord et Sud. Précédemment, il a été chargé de transformer les canaux de ventes PME en tant de vice-président Mid-Market pour la région EMEA et il a auparavant passé 10 ans chez Oracle. Il est diplômé d'un master en Entrepreneuriat de l'EM Normandie Business School.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité