Gavriella Schuster, responsable des canaux de distribution de Microsoft, passe la main

Présente chez Microsoft depuis plus de 25 ans, Gavriella Schuster était responsable globale des canaux de distribution de l'éditeur depuis 2016. Crédit photo : Microsoft

Présente chez Microsoft depuis plus de 25 ans, Gavriella Schuster était responsable globale des canaux de distribution de l'éditeur depuis 2016. Crédit photo : Microsoft

C'est Rodney Clark, vétéran de Microsoft, qui a été nommé pour remplacer Gavriella Schuster, à ce poste depuis 5 ans. Le passage de témoin aura lieu le 1er avril.

Gavriella Schuster a débuté sa carrière chez Microsoft il y a plus de 25 ans, d'abord comme responsable de programme, puis en gravissant les échelons de l'entreprise. En 2014, elle a été promue au poste de directrice générale des programmes partenaires et du marketing au niveau mondial, avant d'accepter le poste de responsable des canaux de distribution en 2016, poste qu'elle a donc occupé pendant cinq ans. Elle sera remplacée par Rodney Clark, un vétéran de Microsoft, promu responsable mondial des canaux de distribution de l'entreprise.

Dans un blog sur LinkedIn, Gavriella Schuster a déclaré qu'il était « temps de passer le flambeau » après s'être demandée si le moment était venu de changer. « Les restrictions imposées par la pandémie de Covid-19 m'ont donné le temps de réfléchir et de renouer avec mes passions, et elles ont suscité une autre passion : celle de m'engager à la tête d'un mouvement visant à bousculer le statu quo et à favoriser l'inclusion et l'égalité des genres dans l'industrie technologique », a déclaré Mme Schuster. « Désormais, je souhaite passer plus de temps à travailler sur ces priorités. Dans cette même période, j'ai aussi discuté avec Microsoft des prochaines étapes de transformation de l'entreprise et nous avons conclu que c'était le bon moment pour moi de commencer à transférer mes responsabilités actuelles et de prendre le temps de réfléchir à la façon de m'engager dans un travail qui alimente mes passions ».

La transition du leadership à Rodney Clark aura lieu le 1er avril. Ce dernier a lui-même passé plus de 20 ans chez Microsoft où il occupait dernièrement le poste de vice-président des ventes d'IoT et de réalité mixte. Avant de rejoindre Microsoft, M. Clark a passé huit ans chez IBM. « Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée d'occuper ce nouveau poste et de continuer à travailler dans des domaines qui me passionnent : stimuler la croissance et l'innovation, travailler au succès de nos partenaires, et contribuer aux prochaines évolutions qui apporteront de la croissance à l'entreprise », a déclaré Rodney Clark, également sur LinkedIn.

 Nick Parker, vice-président de Microsoft Global Partner Solutions, a souligné les réalisations de Mme Schuster, rappelant notamment son rôle dans l'organisation One Commercial Partner de Microsoft, le développement de son écosystème cloud à plus de 90 000 partenaires, la maturation du programme Cloud Solution Provider et l'évolution du Microsoft Partner Network (MPN). Ce dernier a également souligné les résultats importants obtenus grâce à la vente conjointe entre partenaires, qui relie les partenaires aux clients pour développer leur activité.  « Rodney Clark n'est pas étranger au canal de distribution. Il a maintenu une proximité avec ce canal et il a consacré une grande partie de son temps à faire croître la valeur des partenaires », a ajouté M. Parker. « Son expérience, sa passion et son engagement, non seulement à accélérer l'industrie, mais aussi à pousser Microsoft à créer toujours plus de valeur à travers les partenaires, font qu'il est incroyablement bien placé pour les aider à continuer à stimuler la croissance ».

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité