Gestion des infrastructures : Dell rachète Gale Technologies

En rachetant Gale Technologies, Dell compte étoffer ses offres automatisées d'infrastructure convergente et proposer des serveurs, des unités de stockage, des logiciels et des périphériques réseaux dans un système intégré unique. Le nouveau département Enterprise Systems and Solutions travaillera essentiellement à la production de ces solutions intégrées.


Au troisième trimestre de l'exercice fiscal, qui s'est achevé le 2 novembre, l'activité serveur et réseau de Dell a progressé de 11% sur douze mois, en partie grâce aux ventes de systèmes intégrés. La solution de Gale Technologies permet aux administrateurs d'automatiser les tâches courantes d'approvisionnement, comme la configuration des serveurs par exemple, dans des environnements hétérogènes. Grâce son mode de fonctionnement par modèles et à d'autres outils, le logiciel de Gale est bien adapté pour gérer des services de clouds privés et publics dans un environnement unique. 

Dell va ajouter les technologies de Gale dans son outil de gestion de configuration Active Manager System. L'offre combinée va permettre aux clients de Dell de gérer non seulement leurs ressources internes, mais aussi les déploiements de cloud privé, en utilisant des technologies de virtualisation, vSphere de VMware ou Hyper-V de Microsoft.

Fondée en 2008, Gale Technologies a son siège à Santa Clara, en Californie. Dell va conserver le personnel de Gale et compte élargir le service d'assistance technique et de ventes pour soutenir la gamme des produits de Gale.



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité