Google rachète Mandiant pour 5,4 Md$ (MAJ)

Google va racheter Mandiant pour intégrer les solutions de cybersécurité au sein de son activité cloud. (Crédit Photo: Mandiant)

Google va racheter Mandiant pour intégrer les solutions de cybersécurité au sein de son activité cloud. (Crédit Photo: Mandiant)

Le spécialiste de l'investigation et de la réponse à incident Mandiant est de plus en plus courtisé. Et c'est finalement Google Cloud qui a annoncé le rachat du spécialiste de l'investigation et la réponse à incident pour un montant de 5,4 Md$.

Après la scission avec FireEye, l'avenir de Mandiant était en question. Au début février, la presse financière faisait état d'un intérêt de la part de Microsoft pour acquérir le spécialiste de l'investigation et la réponse à incident. Selon The Information (sur abonnement), un deuxième acteur et non des moindres, Google, se serait positionné pour racheter Mandiant. La firme de Mountain View aurait fait une offre dans ce sens.

Tout comme Microsoft, Google pourrait ainsi renforcer son offre de sécurité dans son offre cloud notamment sur le volet réponse à incident et à la remédiation. Depuis quelques mois, Google Cloud monte en puissance sur ce volet sécurité comme le montre l'acquisition de Siemplify en janvier dernier pour 500 M$. Reste que l'activité sécurité reste encore marginale par rapport à Microsoft qui génère plus de 15 Md$ de revenus dans ce domaine au cours de l'année passée.

Vers une guerre des enchères pour rafler Mandiant ?

Face à regain d'intérêt, le cours de l'action Mandiant s'est envolé de plus de 16% hier à 22,49 dollars par action. La société est ainsi valorisée à 5,26 milliards de dollars. La société est en pleine croissance avec un chiffre d'affaires de 133 millions de dollars au 4eme trimestre 2021 (clos le 31 décembre) en hausse de 21% sur un an. Elle intervient régulièrement auprès des victimes de piratage. Dans le cadre du conflit ukrainien, l'expertise de Mandiant pourrait prendre encore plus de valeur. Va-t-on assister à une guerre des enchères ?

MAJ : De la rumeur à la réalité il n'y a qu'un pas. Google Cloud vient d'annoncer avoir signé un accord définitif avec Mandiant pour son acquisition. Le fournisseur de cloud propose un prix de 23 dollars par action soit un montant total de 5,4 milliards de dollars.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité