Hardis dédie un département à l'Intelligence Artificielle

 Damien Pasquinelli a été nommé CTO du domaine d'activité stratégique Advanced Solutions d'Hardis Group et pilote par la même occasion le nouveau département de la société dédié à l'AI.

Damien Pasquinelli a été nommé CTO du domaine d'activité stratégique Advanced Solutions d'Hardis Group et pilote par la même occasion le nouveau département de la société dédié à l'AI.

L'ESN et éditeur Hardis group a créé un département de 25 personnes chargées de développer des offres autour de l'AI. Piloté par Damien Pasquinelli, cet effectif devrait passer à une soixantaine de collaborateurs d'ici la fin 2019.

1 200 milliards de dollars, c'est la valeur du marché mondial de l'intelligence artificielle (AI) estimée par le Gartner pour 2018. Et le pactole n'est pas près de baisser puisque le secteur devrait encore connaître une croissance 70% l'an prochain. Pour profiter au mieux de cette vague de fonds l'ESN et éditeur de logiciel Hardi Group a récemment mis sur un pied un département dédié à l'AI au sein de son activité Advanced Solutions (anciennement cloud platform). Le groupe, qui emploie 1000 collaborateurs, a déjà doté la nouvelle unité d'un effectif de 25 personnes. Cette équipe devrait être portée à une soixantaine de salariés d'ici la fin 2019.

Certains clients ont déjà franchi le pas

A travers son nouveau département, Hardis Group entend accompagner ses clients dans leur transformation digitale en leur proposant de nouvelles solutions et offres exploitant les dernières technologies dans des domaines tels que les services cognitifs, la robotisation des processus métiers, la blockchain, l'IoT, la data intelligence, etc. « Des POCS et des projets concrets ont déjà été lancés chez nos clients, souligne Marc Bourgeat, le directeur du domaine d'activité stratégique business applications de Hardi Group. La convergence des technologies cloud, de l'IoT, de l'IA et de la blockchain laisse entrevoir des leviers de création de valeur dans nos secteurs cibles. »

5 M€ de CA autour de l'AI à l'issue du prochain plan stratégique

A l'issue de son plan stratégique 2019-2021, l'ESN et éditeur espère générer 5 M€ de chiffre d'affaires à travers la commercialisation d'offres intégrant l'AI. Cet objectif repose notamment sur les épaules de Damien Pasquinelli qui a été nommé CTO du domaine d'activité stratégique Advanced Solutions et qui chapote par la même occasion le nouveau département.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité