IBM élargit les ressources de formation accessibles à ses partenaires

Kate Woolley, directrice de l’écosystème d’IBM : « Je veux être claire : Nos partenaires et les IBMers sont considérés comme une seule équipe ». Crédit photo : IBM.

Kate Woolley, directrice de l’écosystème d’IBM : « Je veux être claire : Nos partenaires et les IBMers sont considérés comme une seule équipe ». Crédit photo : IBM.

Les membres du programme PartnerWorld ont désormais accès, sans frais, aux mêmes formations que les propres commerciaux d'IBM.

IBM a pour but de doubler les revenus qu'il réalise à travers son écosystème de partenaires au cours des trois à cinq prochaines années. Atteindre cet objectif passera notamment par d'importantes modifications du programme PartnerWorld que le fournisseur dédié à son réseau de revendeurs et de prestataires IT. L'une d'entre elles vient d'être mise en oeuvre et constitue une première. Elle permet aux partenaires référencés d'accéder aux mêmes formations, badges (labels de reconnaissance de leurs compétences) et supports de formation que ceux dont bénéficient ses propres forces de vente. « Le plus important est qu'ils ont désormais accès à ces ressources en même temps que les commerciaux d'IBM et sans frais. Nous mettons également en place un guichet unique pour l'apprentissage et l'accréditation », a déclaré Kate Woolley, la directrice de l'écosystème d'IBM.

Un guichet unique pour l'accès aux formations et aux supports de vente

Ces formations ainsi que le support associé sont disponibles sur une nouvelle plateforme d'apprentissage. Elle est sensée offirir une expérience utilisateur « moderne et cohérente », qui facilitera notamment la recherche de ressources. Par exemple, des présentations commerciales, des guides permettant aux partenaires de réaliser leurs propres démonstrations, des argumentaires de mise en évidence des principaux avantages offres IBM, ou encore des outils de prospection numérique (livres blancs, rapports d'analystes, présentation de solutions...). « Les formations proposées aux partenaires sur cette plateforme sont étroitement alignées sur les offres de produits qu'ils utilisent pour fournir aux entreprises des solutions de cloud hybride et d'IA, dans le cadre de projets touchant aux données et à l'IA, à l'automatisation, la sécurité, la durabilité et l'infrastructure, entre autres », précise Kate Woolley.

Deux fois plus de commerciaux partenaires déjà formés aux solutions IBM

Les nouveaux badges commerciaux et techniques que recevront les partenaires qui se seront formés attesteront de leur expertise. Ils peuvent également être partagés sur des réseaux sociaux professionnels, telles que LinkedIn. Selon la directrice de l'écosystème d'IBM, le fournisseur a déjà fait nettement progresser le nombre de commerciaux (+100%) et de ressources techniques (+35%) spécialisés dans ses solutions et présents chez ses partenaires l'an dernier.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité