IBM ouvre Cloud Satellite à 65 partenaires mondiaux

Comme le suggère son nom, la solution Cloud Satellite d'IBM déploie des services cloud sur un ensemble de sites distants, sur un mode hybride avec une vision unifiée. (Crédit : Pixabay/Geralt)

Comme le suggère son nom, la solution Cloud Satellite d'IBM déploie des services cloud sur un ensemble de sites distants, sur un mode hybride avec une vision unifiée. (Crédit : Pixabay/Geralt)

HCL Technologies, Prolifics, Tata Consultancy Services et Tech Mahindra font partie des intégrateurs partenaires mondiaux qui auront accès à IBM Cloud Satellite.

Afin d'étendre aux environnements de ses clients les capacités de mise à l'échelle de son architecture ouverte, IBM a mis son offre Cloud Satellite à la disposition de ses partenaires mondiaux. Pour cela, Big Blue a signé des accords avec 65 intégrateurs de systèmes mondiaux (Global System Integrators, GSI) et partenaires d'alliance qui permettront aux clients d'avoir accès à des applications gérées en tant que service sur site, dans les clouds publics et à la périphérie.

Parmi les partenaires initiaux figurent des GSI comme HCL Technologies, Prolifics, Tata Consultancy Services et Tech Mahindra, ainsi que la spin-off de services d'infrastructure gérés d'IBM passée sous le giron de la division IBM Global Technology Services (NewCo), dont le chiffre d'affaires s'élève à 19 milliards de dollars. Parmi les partenaires d'alliance on trouve des entreprises comme ADVA, AT&T, Cisco, Dell Technologies, F5, Intel, NetApp, Portworx by Pure Storage et Robin.io.

Selon le fournisseur, ce travail avec son écosystème de partenaires va permettre d'offrir un catalogue de services en ligne comme des bases de données IBM Cloud, les pipelines de livraison continue Continuous Delivery et IBM Watson, en particulier aux secteurs de la finance et des télécommunications considérés par IBM comme des marchés clés. Ce dernier a ajouté qu'il aidait également ses partenaires à déployer des logiciels prêts à l'emploi et certifiés pour Red Hat OpenShift, et à utiliser le stockage, la mise en réseau, l'edge et d'autres capacités disponibles sur IBM Cloud.

Selon un article de blog, les clients d'IBM Cloud Satellite peuvent également accéder aux offres logicielles sur Red Hat Marketplace, notamment des produits de base de données, de surveillance, de réseau, de stockage, de sécurité et autres, basés sur l'IA. Les clients peuvent également accéder à Red Hat OpenShift sous forme de service géré sur site avec des logiciels de la Marketplace d'IBM.

« Alors que le marché des services cloud continue de croître, la collaboration d'IBM avec ces partenaires est essentielle pour aider les clients à adopter les meilleures pratiques du cloud dans tous les environnements », a déclaré le fournisseur dans un article de blog. « Avec IBM Cloud Satellite, nous pouvons aider les clients à gérer la sécurité et leurs besoins de conformité pour les charges de travail dans les environnements hybrides et multi-clouds et avoir une visibilité sur leurs applications et services cloud ».

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité