IBM prend Anna Paul Assis pour présidente en EMEA

Ana Paula Assis a commencé son parcours chez IBM en 1996 à des fonctions de direction des ventes au Brésil. Crédit photo : D.R.

Ana Paula Assis a commencé son parcours chez IBM en 1996 à des fonctions de direction des ventes au Brésil. Crédit photo : D.R.

Martin Jeter va être remplacé par Anna Paul Assis au poste de président d'IBM en EMEA dès le début 2023. Cette dernière continuera d'assurer une partie de ses missions actuelles de directrice général du fournisseur dans la région.

Après 36 années de présence au sein d'IBM, Martin Jeter quittera le groupe à la fin du mois de décembre pour faire valoir ses droits à la retraite. Celui siège au poste de président pour l'EMEA Depuis 2019. C'est Ana Paula Assis, la directrice générale d'IBM dans la zone, qui lui succèdera dès le début 2023. Il lui reviendra alors de gérer les relations du fournisseur avec l'UE et d'autres institutions de la région, tout en continuant de piloter les opérations commerciales et l'engagement des collaborateurs locaux d'IBM.

Comptant également parmi les vétérans d'IBM, Ana Paula Assis a commencé son parcours dans l'entreprise en 1996 à des fonctions de direction des ventes au Brésil. Au fil des années, elle prend diverses fonctions à responsabilités en Amérique Latine puis devient notamment vice-présidente en charge de l'activité logicielle pour le Brésil en 2012. Elle part ensuite en chine pendant un an et demi pour exercer les mêmes fonctions au niveau local, puis revient au Brésil d'où elle finira par exercer la direction générale pour l'Amérique Latine avant de rejoindre les équipes d'IBM en EMEA.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité