« L'évolution du programme IBM Partner Plus permet d’aider nos partenaires à aller plus vite, à renforcer leur impact et à fournir des solutions fondées sur l'IA qui définissent de nouvelles normes de marché », indique Mathieu Millo, en charge de l’écosystème des partenaires chez IBM France. (Crédit IBM)
L'arrivée des agents IA au coeur des plateformes des fournisseurs les obligent à faire évoluer leurs programmes partenaires. C'est le cas pour IBM qui adapte Partner Plus.
En faisant évoluer son programme partenaires Partner Plus, actif depuis janvier 2023, IBM a pour objectif d'apporter à ses revendeurs les ressources et outils nécessaires pour assurer leur montée en compétences vers l'IA, gage de plus de valeur ajoutée selon les propos de Mathieu Millo, en charge de l'écosystème des partenaires chez IBM France, diffusés dans un billet de blog. Les améliorations du programme comprennent de nouvelles incitations renfermant notamment des accélérateurs pour encourager les contrats SaaS pluri annuels, des expériences de vente basées sur l'IA, une prise en charge du co-marketing évolutif et des parcours de commercialisation simplifiés, tels que les marketplaces des hyperscalers. De plus, les partenaires bénéficient toujours d'un accès privilégié aux formations (certifications, ateliers, etc.) via le portail dédié.
Le programme Partner Plus facilite aussi la collaboration avec les experts techniques et commerciaux du groupe pour les soutenir en clientèle. A ce titre, la firme américaine souhaite renforcer la relation entre les vendeurs et les partenaires afin de contractualiser plus rapidement. « Afin d'accélérer le cycle d'engagement des contrats, nous avons renforcé notre approche centrée sur les partenaires et amélioré la manière dont nous mettons en relation nos équipes avec les partenaires. Nous avons également aligné nos ressources pour soutenir notre stratégie en matière d'écosystème. Les résultats que nous visons sont clairs, volume, rapidité et, à terme, croissance du chiffre d'affaires et élargissement de la portée de nos démarches commerciales », souligne Mathieu Millo.
Rappelons que l'écosystème d'IBM est composé d'une grande diversité d'acteurs (ISV, intégrateurs de services, fournisseurs de service managés, etc.) jouant chacun un rôle distinct, même pour les partenaires débutants, IBM leur propose des ressources d'intégration, des tutoriels et des guides pour les aider à démarrer dès leur arrivée.







Suivez-nous