IBM s'offre un spécialiste des DBaaS pour Bluemix

Les services de Compose sont d'ores et déjà disponibles sur Bluemix.

Les services de Compose sont d'ores et déjà disponibles sur Bluemix.

Big blue vient d'annoncé le rachat de la société californienne Compose qui propose des services de base de données dans le cloud, notamment MongoDB, PostgreSQL et Elasticsearch. IBM compte s'en servir pour renforcer les services de sa plateforme de développement (PaaS) Bluemix.

IBM étoffe ses services de cloud autour de la donnée. La firme d'Armonk annonce avoir fait l'acquisition de la société Compose. Basée à San Mateo en Californie, elle propose des services de base de données dans le cloud (DBaaS) parmi lesquels MongoDB, PostgreSQL, Redis ou encore Elasticsearch. En plus d'apporter des offres de monitoring en 24/7 et de mises à l'échelle automatique, Compose propose des solutions de redondance, de back-up et d'optimisation des transferts de données entre les différentes technologies, par exemple entre MongoDB et Elasticsearch.

Principalement dédiés aux développeurs d'applications web et mobiles, les services de Compose vont venir renforcer l'offre disponible sur la plateforme de développement d'IBM, Bluemix. Jusqu'à présent, le PaaS de Big blue était limité en système de gestion de bases de données. À noter que les services de Compose sont d'ores et déjà intégrés au portfolio de Bluemix, aux États-Unis comme en France. Si pour le moment, peu d'informations financières ont circulé sur cette acquisition, Compose annonce compter plusieurs milliers de clients ayant créé plus de 100 000 bases de données par le biais de ses services.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité