Ingram veut valoriser son approche solutions lors du showcase 2012

La dix-neuvième édition du Showcase d'Ingram Micro aura lieu les 17 et 18 octobre prochains dans le Hall 5 du parc de Paris-Le Bourget. Cette année, les organisateurs de ce salon informatique propriétaire ont choisi de lui donner pour Base Line « Réenchanter le Monde ». Une façon d'évoquer les récentes révolutions qu'a connues l'industrie IT, comme l'avènement des tablettes ou de la virtualisation pour ne citer qu'elles. D'après les prévisions du grossiste, environ 3000 visiteurs devraient remplir les allées du showcase cette année, soit 500 de plus que lors de l'édition précédente. Le nombre d'exposants va lui aussi progresser, légèrement, pour atteindre les 115 stands.

Les BU d'Ingram au centre du showcase 2012

« La hausse de notre audience et du nombre d'exposants tient notamment aux lancements de nouvelles divisions au sein d'Ingram Micro », explique Yann Hallosserie, le directeur achats et marketing du grossiste en charge de l'organisation du showcase 2012. Parmi les nouvelles business units, on trouve la BU éclairage chargée de promouvoir les systèmes d'éclairage à base d'ampoules led référencés par l'entreprise. Baptisée Digital Signage (affichage dynamique), la seconde BU à laquelle fait allusion Yann Hallosserie sera officiellement lancée lors du showcase 2012. Des villages thématiques seront déployés durant le salon autour de chacune des divisions du grossiste : les BU Eclairage et Digital Signage, donc, ainsi que les BU Composants, Logiciels et Télécoms.

6 espaces solutions animés par les fournisseurs

Fidèle à sa réputation, le showcase d'Ingram Micro continuera cette année d'être une foire commerciale qui permet à ses visiteurs de se pencher sur son large catalogue à travers les stands de ses exposants (qui sont eux-mêmes ses fournisseurs). Mais le grossiste souhaite également mettre à profit son salon pour montrer qu'il est devenu au fil du temps un multispécialiste capable de proposer une offre à valeur ajoutée. Pour servir cet objectif, les 7500 mètres carrés du Showcase vont accueillir 6 espaces solutions au sein desquels certains fournisseurs du grossiste seront mis à contribution. Des fabricants tels que Cisco, Oki ou encore Fujitsu animeront de tels espaces. Ce dernier proposera par exemple un éventail de solutions adaptées aux PME, notamment  autour de la virtualisation de serveurs et de postes de travail.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité