Inspire 2022 : Microsoft lance Azure Space Partner Community

Avec son dernier programme partenaires, Microsoft entend accompagner l'essor du new space. (Crédit NASA/Charisse Nahser))

Avec son dernier programme partenaires, Microsoft entend accompagner l'essor du new space. (Crédit NASA/Charisse Nahser))

Le programme Azure Space Partner Community de Microsoft intègre des incitations, des collaborations et formations ainsi qu'un accompagnement commercial et marketing des partenaires sélectionnés. Il a été dévoilé à l'occasion de la conférence Inspire qui se tient les 19 et 20 juillet 2022 à Las Vegas. 

Axé sur les entreprises des secteur de l'industrie spatiale, et notamment le "new space",  le programme Azure Space Partner Community de Microsoft donne accès à une large gamme de services et d'avantages. Dans un communiqué publié sur son site Web, la firme américaine précise qu'il est destiné aux intégrateurs de systèmes, aux fournisseurs de données et aux revendeurs indépendants de logiciels d'analyse et d'intelligence artificielle (IA). Présenté à l'occasion de la conférence Microsoft Inspire, le programme prévoit des incitations, des propositions de collaboration avec des professionnels, la commercialisation et le support ainsi que l'accompagnement marketing et partenaire.

L'éditeur explique dans son communiqué, « notre mission est de donner à chaque personne et à chaque organisation les moyens d'en faire plus. Pour cela nous investissons dans la création d'outils afin de démontrer l'incroyable potentiel que représente l'Espace. Nous sommes une plateforme dirigée par des partenaires et axée sur leur écosystème. Notre approche de l'espace est multi-bandes, multifournisseurs et multi-orbites. ».

Des formations aux technologies Azure

En ce qui concerne les incitations, les partenaires - éligibles - bénéficient de remises basées sur des critères de revente par le biais de programmes d'accords d'entreprise, tels que Licensed Service Providers (LSP) et Azure Online Services Government (ASOG). Des crédits Azure sont également disponibles, ainsi que des comptes sponsorisés et des remises sur volume. Le tout en échange d'un engagement de souscription à la plateforme cloud Azure et par extension à FastTrack, un service dédié à la migration vers le cloud. D'autres avantages comprennent des crédits pour les compétences dites "gold" et des avantages marketing pour les partenaires via des accords de co-vente.

Les membres d'Azure Space auront par ailleurs, un accès direct aux ressources d'ingénierie et de spécialistes de la plateforme cloud, afin de se former aux technologies, de bénéficier d'opportunités de collaboration et d'accéder à des roadmaps et des informations confidentielles.

les 

Les premiers partenaires de Microsoft pour son programme Azure Space Partner Community. (Crédit MS)

Mettre en avant les partenaires auprès des clients


Concernant les possibilités de commercialisation offertes par le programme, elles comprennent : la possibilité d'intégrer des produits Microsoft haut de gamme ou des modules d'extension, le support à l'intégration sur Azure Marketplace en tant qu'offre indirecte ou transactive et la coordination conjointe de la commercialisation, avec un examen régulier du pipeline des clients. Les entreprises se verront également offrir un accueil de meilleure qualité au sein du programme de partenariat cloud de Microsoft, qui devrait voir le jour en octobre.

Enfin, les avantages offerts en matière de marketing et d'engagement communautaire comprennent des possibilités de valorisation dans les présentations aux clients de Microsoft, dans les événements liés à l'industrie spatiale, dans les communiqués de presse, les blogs et les conférences, ainsi que des formations à la vente.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité