Intel rassure avec son 3ème trimestre mais redoute l'impact de l'IPad

Intel fait subir des douches froides aux observateurs. Fin août, il avertissait que ses résultats seraient moins bons que prévu en raison d'une demande plus faible pour les ordinateurs grand public. Un mois et demi plus tard, changement de ton. Le 12 octobre, Intel publie des chiffres trimestriels (3ème trimestre de son exercice annuel) excellents. Les perspectives sur le Q4 sont également très bonnes.

Ce 3ème trimestre affiche un chiffre d'affaires de 11,1 milliards de dollars en hausse de 18% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent et un bénéfice net de 4,1 milliards de dollars.  Cette fois, la demande est annoncée comme étant très positive, dans toutes les catégories.

Toutefois, le fondeur n'a pas caché ses craintes concernant l'essor des tablettes et particulièrement de l'iPad. L'acheteur potentiel d'un ordinateur portable risque de glisser vers la tablette. Et particulièrement celle d'Apple. Or, Apple est équipé par ARM.  Cet impact s'est déjà fait sentir puisque le segment Atom, celui des netbooks et des appareils mobiles, a baissé de 4%.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité