Isitphishing.org : Vade Retro ajoute un moteur d'analyse à ses outils d'antiphishing

Vade Retro ouvre un nouveau bureau à San Francisco, le deuxième sur le continent nord-américain

Vade Retro ouvre un nouveau bureau à San Francisco, le deuxième sur le continent nord-américain

Vade Retro a profité d'une conférence qui s'est tenue cette semaine à San Francisco pour faire une double annonce : l'ouverture d'une filiale dans la ville et la sortie d'isitphishing.org, un moteur d'analyse antiphishing. 

Cette semaine, lors de la conférence Messaging Malware Mobile Anti Abuse Working Group de San Francisco, Vade Retro a présenté un moteur d'exploration et d'analyse pour lutter contre le phishing : isitphishing.org. Disponible gratuitement, ce service analyse les URL contenues dans les mails reçus et les compare à celles répertoriées dans les fichiers de l'éditeur SaaS spécialisé dans la protection de boite aux lettres. Il peut ainsi définir lesquelles sont frauduleuses. Isitphishing.org est déjà utilisé en interne par les équipes de Vade Retro depuis 2 ans. Elles ne cessent d'enrichir ses bases de données à partir des 6 à 7 millions de courriers indésirables qui leur sont signalés chaque jour.

Avec isitphishing.org, Vade Retro souhaite surtout faire une démonstration de son savoir faire en matière de lutte contre le phishing. Non seulement l'éditeur français espère voir sa solution adoptée par des routeurs, des hébergeurs, des éditeurs de solutions de filtrage et des FAI désireux d'enrichir leurs services. Mais également par des entreprises utilisatrices victimes du phishing. Isitphishing.org est d'ailleurs disponible sous la forme d'un service web pour les professionnels voulant l'intégrer à leurs solutions.

En outre, Vade Retro a également profité de sa présence à San Francisco pour annoncer l'ouverture d'une filiale dans la ville. Après celle de Montréal, c'est donc le deuxième bureau que l'éditeur français crée sur le continent nord-américain. Composée de trois personnes, il doit permettre à Vade Retro de devenir un partenaire privilégié des FAI et des hébergeurs américains comme il a pu le faire avec OVH et Orange en France.  

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité