Vade Secure accompagne ses partenaires vers les grands comptes

Thierry Defois est devenu directeur commercial de Vade Secure pour la partie entreprise il y a deux mois après avoir quitté Bit Defender.

Thierry Defois est devenu directeur commercial de Vade Secure pour la partie entreprise il y a deux mois après avoir quitté Bit Defender.

En introduisant un niveau supérieur de certification ainsi que de nouveaux accompagnements marketing et commerciaux dans son programme partenaires, Vade Secure espère faire monter son réseau de distribution en compétences. L'objectif est de se renforcer auprès des grands comptes.

L'éditeur français de solutions de protection des boites mail Vade Secure (ex-Vade Retro) enrichit son programme partenaires d'une certification poussant plus loin ses exigences envers ses revendeurs les plus investis. Baptisé Premium, cette dernière vient compléter par le haut les niveaux Follower et Certified créés en octobre 2016. « L'obtention du nouveau label exige de certifier au moins deux ressources techniques de niveau 2 et deux ressources commerciales. Elle impose en outre des engagements de chiffre d'affaires qui seront définis au cas par cas avec les partenaires », explique Thierry Defois, le directeur commercial France de Vade Secure pour le marché entreprise. Celui-ci a rejoint l'éditeur il y a seulement deux mois après avoir quitté Profil Technology suite à son rachat par BitDefender.

En contrepartie des formations suivies et de l'engagement de chiffre d'affaires consentis, les partenaires Premium profiterons de 20 à 30% de remise sur les solutions Vade Secure. Ils bénéficieront aussi d'un accompagnement marketing, d'une visibilité sur le site web de l'éditeur et de programmes de détection des leads. A noter que ces derniers avantages qui viennent d'être intégrés au programme partenaires seront aussi proposés aux revendeurs Certified. Pour rappel, ce niveau de certification exige uniquement la formation d'une ressource technique de niveau 2. « Avec ces formations techniques, que nous assurons en présentiel dans les locaux de nos grossistes Cris Réseaux et Exer, nos partenaires sont autonomes sur nos solutions », estime Loïc Geheniaux.

Des équipes commerciales renforcées

L'autonomie des revendeurs est un des objectifs de l'évolution du programme partenaires Vade Secure. « Avec l'arrivée de notre nouveau label et des accompagnements, nous souhaitons faire monter nos revendeurs en compétences pour les aider à cibler de plus gros projets », explique Thierry Defois. Dans cette même optique, Vade Secure a également renforcé son équipe commerciale en recrutant trois collaborateurs supplémentaires chargés de prospecter les grands comptes.

Sur les 500 partenaires actifs qu'il compte aujourd'hui en France, Vade Retro espère qu'une centaine d'entre eux aura atteint au moins le niveau Certified d'ici fin 2017. L'éditeur compte également recruter une centaine de revendeurs supplémentaire dans les mêmes délais pour soutenir sa croissance annuelle (+50% à 10M€ de CA en 2016).

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité