IT Partners : D-Link dévoile un outil de formation et de certification disponible 24h/24

Marilyne Michel, country manager France de D-Link :

Marilyne Michel, country manager France de D-Link : "Avec D-Link Academy, nous proposons un outil de formation et de certification disponible 24h/24, 7j/7. De cette manière, les partenaires se forment à leur rythme".

Le constructeur taiwanais D-Link présente la D-Link Academy, un module de formation à destination de ses partenaires. Disponible en replay, chaque session permet d'obtenir une certification D-Link à faire valoir auprès des clients. Pour le moment, le fabricant compte 350 pa444rtenaires dotés d'un niveau de certification élevé. 

Dans le cadre de son programme VIP +, un programme de certification des partenaires, D-Link a développé la D-Link Academy. Ce catalogue de vidéos de formation en ligne, accessibles en replay, a été présenté à l'occasion du salon IT Partners 2022 qui se déroule à Disneyland Paris les 15 et 16 juin.  « À l'origine, nous proposions des formations en présentiel. Puis le covid a frappé et nous avons dû switcher vers des formations en ligne et en direct.», explique Marilyne Michel, country manager France. Ces formations ont particulièrement bien fonctionné puisque D-Link a enregistré une moyenne de 70 participants par session, à raison d'une à deux par mois.

Fort de cet engouement, le fabricant a décidé de proposer ces formations en replay, via la D-Link Academy. « Avec le replay, notre objectif est de toucher un maximum de personnes, et notamment celles qui sont surbookées et qui ne peuvent pas se libérer pour les sessions en direct », termine-t-elle. Chaque partenaire membre du programme VIP + a accès à l'entièreté des formations gratuitement et se voit délivrer une certification dès qu'il en complète une.

Les sessions durent en moyenne une demi-journée, mais peuvent être stoppées puis reprises à tout moment. Le seul impératif est de compléter le test de certification en un coup. Autrement dit, c'est à l'utilisateur de choisir où et quand il souhaite se former. Elles se basent sur les produits D-Link et couvrent un large spectre de compétences : réseau, infrastructure, WiFi, gestion dans le cloud, etc.

Plus de 1 200 partenaires membres du programme VIP +

Le fabricant revendique aujourd'hui un réseau de près de 6 000 partenaires en France, dont 1 200 membres du programme VIP +, parmi lesquels 350 ont un niveau de certification élevé.  Les partenaires de D-Link sont séparés en quatre catégories : « registered », « bronze », « silver » et « gold », en fonction de la part des ventes de produits D-Link dans leurs chiffres d'affaires et du nombre de salariés certifiés. En 2020, la société a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 13 M€ en France. Elle est présente à Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Nantes.  

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité