D-Link garantit la mobilité en 5G

La gamme de bornes d’accès 5G de D-Link, comprend les modèles F518, DBR-330-G, F530 et D501 de gauche à droite. (Crédit D-Link)

La gamme de bornes d’accès 5G de D-Link, comprend les modèles F518, DBR-330-G, F530 et D501 de gauche à droite. (Crédit D-Link)

L'équipementier taiwanais élargit sa gamme de produits 5G/4G pour répondre à une demande croissante de connectivité en sans-fil et en haut débit avec le lancement de sa dernière offre Mobile Access.

La gamme Mobile Access de D-Link comprend déjà deux hotspots, les 5G F530 AX3000 WiFi 6 et F518 AX1800 WiFi 6. Le premier cible les professionnels en déplacement, il a la particularité de disposer d'un écran tactile LCD couleur de 2,4 pouces qui permet de vérifier en quelques secondes la puissance du signal, la consommation de données, les appareils connectés (jusqu'à 32) et l'état de la batterie. Quant au second modèle, il se distingue, selon le fournisseur, par son autonomie grâce à sa batterie de haute capacité (8000 mAh) intégrée en standard et peut gérer jusqu'à 16 appareils.

Dans cette gamme figure aussi un routeur 5G sous la référence 5G DBR-330-G AX3000 WiFI 6 qui s'adresse aux télétravailleurs, à ce titre, il embarque un indispensable VPN pour mieux sécuriser les accès. Ce modèle supporte jusqu'à 32 appareils et offre jusqu'à 10 heures d'autonomie. Enfin, D-Link complète son offre de bornes d'accès par un modèle en 4G LTE, le DWR-932W AX300 WiFi 6, léger, simple à utiliser et pratique surtout en l'absence de hotspots publics. A noter qu'il prend en charge le WPA3, le dernier protocole de sécurité wifi.

A cela, l'équipementier ajoute un adaptateur USB en 5G avec le D 501 qui se présente sous la forme d'une antenne pliable pour la réception et qui se connecte au port USB de l'ordinateur portable. De plus, il est possible de lui adjoindre une extension en WiFi 6 pour connecter plusieurs appareils en sans-fil. Tous ces équipements seront disponibles dès décembre 2025 via le réseau de distribution de D-Link pour des prix variant de 62 à 370 euros TTC.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité