« Tous les changements que nous apportons sont conçus pour stimuler la rentabilité des partenaires », explique Kevin Kennedy, vice-président de l’écosystème des partenaires mondiaux chez Red Hat.
Pour cette nouvelle année, l'éditeur américain donne plus d'avantages à ses partenaires via des améliorations aux incitations, aux programmes et aux outils, l'objectif étant de leur permettre de générer plus de revenus.
« Red Hat souhaite en priorité privilégier le co-investissement afin de stimuler la rentabilité des partenaires dans leurs principaux domaines d'activité », souligne Kevin Kennedy, vice-président de l'écosystème des partenaires mondiaux chez Red Hat dans un article de blog sur les dernières mises à jour du programme partenaires. Pour ce faire, l'éditeur fait déjà évoluer sa stratégie d'incitation. Ainsi, cette dernière abandonne le simple remboursement au profit de récompenses prévisibles qui valorisent davantage les partenaires investissant dans les technologies et solutions de l'éditeur. « Ces nouvelles incitations récompenseront donc les partenaires pour leurs actions à forte valeur ajoutée tout au long du cycle de vie client, y compris les activités de prévente essentielles telles que les ateliers et les évaluations », précise M. Kennedy.
L'une des principales améliorations apportées aux incitations réside dans l'extension des remises et de l'enregistrement des transactions à des canaux de distribution indirects supplémentaires, notamment les opportunités OEM et cloud. Cette mesure doit élargir significativement l'éligibilité des partenaires aux incitations et contribuera à accroître la rentabilité d'un plus grand nombre d'entre eux. « De plus, les partenaires bénéficieront d'une meilleure protection de leurs contrats, ce qui leur permettra d'aborder leurs collaborations avec Red Hat avec plus de sérénité », ajoute-t-il. Afin de garantir que les incitations offertes aux partenaires reflètent les marchés émergents de Red Hat, les activités de réservation s'étendent pour inclure explicitement les services applicatifs et l'IA, en plus des offres comme RHEL, OpenShift et Ansible Automation Platform.
Plus de reconnaissance envers les partenaires
D'autre part, la structure du programme de Red Hat évolue pour s'aligner sur les modèles commerciaux modernes et créer des voies plus claires en matière de reconnaissance et de récompenses. Ainsi, un nouveau module destiné aux fournisseurs de services et de cloud certifiés Red Hat (CCSP) a été créé, celui-ci sera disponible plus tard dans l'année et s'alignera sur l'économie de la consommation en privilégiant le chiffre d'affaires annuel récurrent (ARR) pour l'attribution des points, plutôt que les réservations traditionnelles.
Red Hat entend également continuer à développer son programme de partenaires spécialisés afin de mettre en avant les partenaires qui font preuve d'une expertise technique approfondie et de capacités de service éprouvées. Le programme proposera un système de candidature ouvert, remplaçant l'ancien processus de nomination, et permettra aux partenaires de se nommer eux-mêmes. En guise de récompense supplémentaire pour leur investissement, les revendeurs gagneront un nombre accru de points, qui pourront débloquer des avantages plus importants, pour chaque spécialisation qu'ils achèveront. Enfin, afin de favoriser une plus grande collaboration, le module Sell with (Vendre avec) est désormais ouvert à tous les partenaires éligibles. « Cette procédure d'inscription simplifiée, accélérée et uniforme ouvre de nouvelles perspectives de croissance du chiffre d'affaires pour les partenaires commercialisant conjointement des solutions avec Red Hat » conclut sur ce point Kevin Kennedy.







Suivez-nous