Un firewall milieu de gamme chez Lancom

L’arrivée du modèle UF-560 élargit la gamme établie de firewalls rack de Lancom.

L’arrivée du modèle UF-560 élargit la gamme établie de firewalls rack de Lancom.

Lancom comble sa gamme de firewalls rack en ajoutant un modèle de milieu de gamme. Il embarque entre autres le moteur maison d'inspection approfondie des paquets.

L'équipementier allemand Lancom enrichit sa gamme de firewalls avec l'UF-560, un modèle milieu de gamme qui cible les entreprises de taille moyenne et le secteur public. Parmi ses multiples fonctions embarquées, retenons déjà sa gestion unifiée des cybermenaces en combinant le sandboxing et l'apprentissage automatique; l'objectif étant de repousser efficacement les menaces les plus récentes internes et externes. Pour ce faire, le fournisseur met notamment en avant son moteur d'inspection approfondie des paquets R&S Pace2 qui détecte les APT les plus complexes. Ce moteur (développée par ipoque, filiale de R&S, la maison mère de Lancom) identifie et classe des milliers d'applications et de protocoles et extrait les métadonnées en temps réel, même si le trafic est crypté ou obscurci. Les fichiers potentiellement dangereux sont analysés dans un bac à sable avec l'aide de l'apprentissage automatique. Quant au service cloud utilisé à cet effet, il est hébergé en Allemagne.

En outre, ce firewall intègre 8 ports Gbits Ethernet et deux SFP+, il offre des débits jusqu'à 4 700 Mbit/s en IDS/IPS Https à 9 000 Mbit/s en mode VPN IPSec. Il se distingue également par son interface utilisateur web intuitive qui facilite la gestion centralisée des politiques de sécurité et de conformité. Il peut aussi être piloté depuis l'offre de surveillance Lancom Management Cloud. A noter qu'il peut être déployé dans un cluster HA (haute disponibilité), son intégration étant transparente selon Lancom. Enfin, sa licence de base est le minimum requis pour son fonctionnement et les mises à jour logicielles, quant à la licence complète, elle débloque toutes les fonctions UTM. Ce pare-feu est livré avec une garantie standard de trois ans, qui peut être prolongée jusqu'à cinq ans en option. Le support technique est disponible via le site web de Lancom Systems et, en option, via le centre d'assistance de l'entreprise.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité