D‑Link lance un routeur taillé pour la maison connectée

Le routeur Thread de D-Link est équipé du système sur puce Gecko sans fil multiprotocole de Silicon Labs. (Crédit : D-Link)

Le routeur Thread de D-Link est équipé du système sur puce Gecko sans fil multiprotocole de Silicon Labs. (Crédit : D-Link)

Le DSH‑G300‑TBR de D‑Link est équipé du système sur puce Gecko sans fil multiprotocole de Silicon Labs. Avantage de ce routeur : être certifié Thread, un standard de communication entre objets connectés domestiques.

D-Link et Silicon Labs ont annoncé, début décembre, que leur routeur DSH-G300-TBR avait passé avec succès les tests de conformité et d'interopérabilité du protocole Thread. Ce standard de communication a pour vocation d'harmoniser la connexion des objets entre eux dans les smart home. Le router de D-Link et Silicon Labs serait ainsi, selon eux, le premier au monde à être certifié « Built on Thread ». Cette technologie va permettre au DSH-G300-TBR de se connecter de manière sécurisée à Internet et à une grande variété d'équipements, d'augmenter la fiabilité de la connexion Wi-Fi et réduire la consommation électrique.   

Le routeur Thread de D-Link est équipé du système sur puce Gecko sans fil multiprotocole de Silicon Labs. En plus du standard domotique, il prend en charge les protocoles Zigbee, Bluetooth 5, Bluetooth Mesh et d'autres standards propriétaires. Le DSH-G300-TBR offre un pontage IP simplifié entre le réseau maillé et Internet, assurant la sécurité au niveau du réseau et des couches d'application.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité