
La série DBR de D-Link comprend les routeurs DBR-600-P, DBR-700, ainsi que le point d’accès DBR-X3000-AP.
D-Link commercialise une offre regroupant routeurs et points d'accès pour les TPE qui souhaitent déployer un réseau sécuriser en toute simplicité.
Pour faciliter les déploiements de réseaux dans les petites structures et les sécuriser, l'équipementier D-Link lance son offre Easy Connect DBR qui se compose de routeurs VPN DBR-600-P et DBR-700, ainsi que du point d'accès WiFi DBR-X3000-AP. Concernant les routeurs, tous deux sont équipés de plusieurs interfaces LAN (7 pour le DBR-600-P et 8 pour le DBR-700) pour des débits allant jusqu'à 2,5 GbE et jusqu'à trois ports WAN, ces derniers assurant un équilibrage de charge pour garantir des opérations ininterrompues. A noter que le DBR-600-P prend aussi en charge le PoE sur tous les ports LAN (jusqu'à 123 W d'alimentation), lui permettant de supporter directement des caméras IP ou des points d'accès sans fil. Quant au modèle DBR-700, il dispose en plus d'un port fibre, idéal pour les besoins de connectivité longue distance.
Concernant, cette fois-ci, le point d'accès DBR-X3000-AP, il est configuré en WiFi 6 et prend en charge le WiFi Mesh et l'itinérance ce qui lui permet d'assurer une couverture optimale et des transitions fluides entre les points d'accès. Pour plus de sécurité, il supporte le cryptage WPA3 personal/enterprise et l'isolation WiFi invité, garantissant aux administrateurs de séparer le trafic des visiteurs et que ces derniers n'aient pas d'accès aux données internes sensibles. Lorsqu'il est associé à l'un des routeurs DBR, ce point d'accès prend en charge l'authentification centralisée et la surveillance basée sur un tableau de bord pour un contrôle de bout en bout.
Suivez-nous