Ivanti met la main sur RES Software

Steve Daly, le PDG d'Ivanti compte sur l'acquisition de RES Software pour enrichir à la fois son offre de gestion actifs et son portefeuille clients.

Steve Daly, le PDG d'Ivanti compte sur l'acquisition de RES Software pour enrichir à la fois son offre de gestion actifs et son portefeuille clients.

Ivanti continue d'étendre son offre de gestion des actifs avec le rachat du spécialiste de la gestion des environnements de travail, RES Software. C'est sa deuxième acquisition en 2017.

Et de 10 pour Ivanti ! L'éditeur américain de solutions de gestion des actifs né de la fusion de Landesk et Heat Software vient d'annoncer le rachat de RES Software. Le dixième en 5 ans et le deuxième cette année. Son logiciel phare Ranger permet aux administrateurs de gérer les environnements de travail de leurs collaborateurs et, ce, à travers tous types d'environnements (physique, virtuel, cloud). Il englobe des fonctionnalités de gestion des droits, des identités et des ressources ainsi que de sécurisation des accès, le tout relié à une forte couche d'automatisation.

« Nous sommes heureux de continuer à développer le portefeuille de produits Ivanti et d'agrandir nos équipes à l'international », s'est réjouit le PDG d'Ivanti Steve Dal, dans le communiqué annonçant le rachat. Au-delà de la complémentarité de l'offre, l'opération permet à l'éditeur d'élargir son parc clients, notamment en France (100 entreprises utilisatrices) et au Benelux. Détenu par le fonds Clearlake Capital, Ivanti avait déjà racheté le spécialiste du SAM Concorde Solutions en avril dernier et AppSense, éditeur de solutions de sécurisation des postes clients en 2016.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité